Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Langages fonctionnels > Scheme
Scheme Forum d'entraide sur la programmation en langage fonctionnel Scheme
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2013, 12h08   #1
dragonfly
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dragonfly
Par défaut Tableau via liste/vecteur

Bonjour à tous,

je viens vers vous, je débute, je viens de m'enfiler un tuto
http://www.cs.hut.fi/Studies/T-93.21...etutorial.html
et suite à ca, je me lance dans un programme.
Donc si je comprend bien pour faire des tableaux sous scheme, il est possible de passer par des "list" ou des "vector", mais j'ai un probléme.

Pour parcourir ce "tableau", il y'a une fonction for-each qui ne fonctionne qu'avec une liste en entrée donc je passe par des listes.
Or, pour remplir une case précise, il y'a une fonction vector-set mais pas list-set.

Est-il possible de modifier simplement une "list" aussi simplement qu'un vecteur (sans s'amuser avec car et cdr) ou de parcourir un "vector" avec un simili for-each?

A moins que je n'ai pas du tout compris, et que les concepts de tableaux en scheme soient totalement différent.

P.S : j'ai essayé des trucs genre (list->vector) (vector->list) mais avec des "list" a 2 dimensions c'est le bordel et ça marche pas des masses (les sous-listes ne sont pas transformés), et la méthode est assez crade...

Par avance, merci
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Partenaires

Hébergement Web