|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Sans doute un cas d'école pour vous ! Je souhaite surligner l'un des libellés se trouvant dans la zone "incluant" à chaque sélection de ligne de la table au dessus. 1ère situation: A l'ouverture de la fenêtre, le surlignage en jaune de GAMBARO James correspond bien à une personne absente (voir ci-dessous). x.jpg 2ème situation : Après la sélection d'une autre personne (fenêtre restée ouverte), le surlignage en jaune de BOURGOUIN Aurèle aurait dû être activée sur adhérent dans la zone "incluant" (voir ci-dessous). Malheuresement, ce qui n'est pas le cas ! y.jpg Finalement, le changement de surlignage de ces libellés ne se fera qu'à la fermeture puis à la réouverture de la fenêtre (le nom sélectionné ayant été mémorisé). Pour info, l'appelant placé dans les 2 évènements de la dite table à : - l'Initialisation de la table - la Sélection d'une ligne de la table Code :
PersonneAffichageLibellé(TABLE_PERSONNE.COL_Couleur,"FEN_TABLE_PERSONNES.LIB_Localisation","FEN_TABLE_PERSONNES.LIB_Titre") Pour info, la procédure : Code :
Merci à vous
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Oups,
Juste pour info... La couleur qui est passée en paramètre est une valeur enregistrée dans une colonne de la table et lue pour chaque personne sélectionnée. Lorsque je suis le debug, la couleur du libéllé est bien orienté et passée en revue, mais au retour de la procédure, pas de changement... comme si un rafraichissement de la fenêtre était nécessaire, mais sur quel ordre ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonjour, MultitâcheRepeint() ou FenRepeint()
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Ca ne marche pas ! Merci qu'en même
Dans "Sélection d'une ligne de Table_Personne" Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
un simple tableaffiche(TABLE_PERSONNE) ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauResponsable du parc et des réseaux de télécommunication Inscription : octobre 2010 Messages : 870 ![]() |
Bonjour,
dans chacun des cas, faire {sLibelléType+XXX}..CouleurFond = JauneClair devrait suffire. à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Sympa Frensting,
1°) ne perd pas de temps à répondre pour mettre çà ! 2°) Tu n'a pas regardé les modèles miniaturisés... Ce n'est pas une action sur la table que je souhaite, mais une action (affichage couleurfond) sur les 5 libellés affichés en dessous de cette table faisant suite bien sûr à une sélection d'une des personnes de la table.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci nicolas,
C'est ce que je fais, mais il n'y a pas rafraichissement du surlignage ... (obligé de fermer et reouvrir la fenêtre)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Excuses moi Frensting,
Je n'avais pas vu que ton message faisant appel à l'aide F1 et google était un générique...
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
No prob. L'erreur est humaine.
Question : à la fin de ton code de modification, pourquoi ne refaistu pas appel à ton code d'initialisation de ta table : executetraitement(table_personne,trtinit) ou le code (ou une partie) d'init de ta fenêtre te permettant de charger les infos (et couleurs) de ta table ?
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonjour, puisque le changement s'opère dès la réouverture de la table, ajouter ceci (à voir) :
Citation:
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci les amis,
j'ai trouvé et c'est vraiment très c.. Code :
Parfois je mettais la couleur, puis le texte et ensuite le fond couleur et d'autre fois, je mettais le texte, la couleur puis le fond. Windev ne tolère pas ce désordre et veut absolument le texte en fin d'action. Donc, pour éviter tout problème, RESPECTONS cet ordre ! Ouf, j'ai tourné comme une bourrique sur ce coup là... Sinon, pour info dans mon exemple, le tainit n'est pas nécessaire car je lit simplement le contenu de ma table (pas de modif ni ajout) uniquement pour faire afficher certains affichages visuels (couleur etc...). Par contre, dès lors qu'il y a filtre, ajout ou modif, j'utilise tainit sans soucis. BREF, tout va mieux là ! merci à tous
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauResponsable du parc et des réseaux de télécommunication Inscription : octobre 2010 Messages : 870 ![]() |
Bonjour,
en fait ces lignes de codes ne font pas partie de ce que tu nous as mis dans tes posts donc on ne sait pas si c'est ce qui a corrigé ton problème. Pourrais-tu nous mettre ce que tu as maintenant ? Merci, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Analyste programmeur Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Oui je voulais bien savoir ce que t'as changé exactement dans ton code, parce que javais le même problème avec les libellés ombres flou (pour un libellé simple ça marche sans problème)
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, en fait c'est même plus vicieux que celà car çà marchait et après quelques modif dans les textes de mes libellés à afficher (avec un surlignage changeant selon le choix de la personne), çà ne marchait plus...
Vous avez bien compris que le seul changement que je souhaitais faire etait un surlignage en jaune d'un texte libéllé et bien en plus il faut IMPERATIVEMENT changer le texte. Je pense que c'est un bug et que pour mon cas par exemple ... (Externe deviendra EXTERNE surligné en jaune) = Majuscule ou (Archivé devienfrait Achivé...) = différents caractères supplémentaires (... ou xxx) Constat bizarre ! Faites l'essai et dites moi si c'est pareil pour vous !
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
D'où la nécessité d'avoir le code que tu as mis dans ton projet pour savoir ce que tu as maintenant ....
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Désolé Nico,
Et il est vrai que j'ai ce problème en utilisant l'ombre flou... Donc pour finaliser le code ... ... à l'initialisation de la Table_PERSONNE mais aussi ... à la sélection d'une ligne de la Table_PERSONNE j'appelle la procédure suivante : Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com