|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 812 ![]() |
Bonjour,
dans une méthode d'une TStringGrid, je crée un TMemo. La propriété "Visible" du TMemo par défaut a pour valeur True. Elle doit le rester car j'effectue des mesures de tailles sur celui-ci. Or si TMemo est invisible, les mesures sont impossibles. Mon premier code a été celui-ci : Code :
Mon premier réflexe a été de "déplacer" l'effet : Bof.... J'ai réglé le problème autrement pour l'instant : Code :
Je me demandais si la première approche pouvait être corrigée sans l'utlilisation d'un TWinControl comme dans la deuxième. Cordialement. Gilles |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 721 ![]() |
quid de le mettre sous la grille ?
Parent = Parent de la grille et ajustement de sa position le plaçant sous la grille
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 812 ![]() |
Bonjour,
Oui mais comme c'est dans un composant, il faut "porter" le aowner jusqu'à la procédure... Sur le principe, cela équivaut à utiliser le TWinControl. Soit on "sort" du composant, soit on y intègre un autre composant pour pouvoir utiliser proprement finalement le TMemo. Sur le principe la question m'intéresse toujours, mais j'abandonne cette piste sans suite sous Linux. Bon WE. Cordialement. Gilles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com