|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite importer des données d'un onglet excel dans access, pour ce faire je commence par nommer la plage de donnée excel via un code VBA dans access. Probleme: lorsque le nom de l'onglet comporte des espaces la macro plante.. si je change le nom de l'onglet à la main et relance mon code, ca marche! Comment éviter cette erreur sans avoir à préalablement renommer mon onglet? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur-Consultant Inscription : novembre 2004 Messages : 667 ![]() |
Bonsoir blacklolou,
d'après ce que j'ai pu tester, les espaces dans le nom d'un onglet n'empêche pas de nommer une plage. Donc le problème provient d'ailleurs. Dan le code que tu as posté, comme tu trappes l'erreur sans l'afficher, tu ne peux pas savoir si cela a planté ou pas, ni à quelle instruction. J'ai modifié ton code en ajoutant ce qui, à mon sens, manquait pour que cela fonctionne (la référence à l'objet xlSheet): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour tee_grandbois
Merci pour tes remarques et conseils. J'ai modifié mon code pour les prendre en compte; cependant j'ai toujours une erreur à la ligne Code :
lastLine = xlSheet.cells(rows.Count, 1).End(xlUp).Row En modifiant le nom de l'onglet dans excel pour qu'il ne contienne pas d'espace, ca fonctionne toujours! Si tu as une autre piste je prend... je tourne un peu en rond là :s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur-Consultant Inscription : novembre 2004 Messages : 667 ![]() |
Bonsoir,
si tu avais repris la totalité de mon code, tu n'aurais pas eu ce problème : Code :
lastLine = xlSheet.cells(rows.Count, 1).End(xlUp).Row Code :
lastLine = xlSheet.Cells(xlSheet.Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Arf effectivement je suis allé trop vite..
Merci pour ton aide @+ ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com