|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() hadj ali rahmaEnseignant Chercheur Inscription : décembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, mon problème de comment programmer une fonction 'imresize' en c et en plus à plat .... juste j'aime bien de me proposer l'idée...
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si je comprend bien tu veux écrire une fonction imresize mais qu'est-elle censée faire? Redimensionner une image? On ne comprend pas du tout ce que tu nous demande.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() hadj ali rahmaEnseignant Chercheur Inscription : décembre 2012 Messages : 5 ![]() |
oui pour redimensionner l'image( par exemple image de 150*100 mon objectif d'avoir l'image 80*80). j'ai trouver un bon résultat avec la fonction imresize en Matlab mais il faut reprogrammer la fonction imresize en langage à plat
STP peut on m'aider Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Est-ce qu'il n'y a pas une fonction d'openCV qui pourrait le faire?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
bonjour
Faut-il comprendre "à plat" par "sans utiliser une fonction d'une quelconque bibliothèque" c'est-à-dire tout faire ? |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Sinon, personnellement j'utiliserais un algorithme naïf en passant par une image de transition. Cette image aurait pour largeur le PPCM de la largeur de l'image de départ et de l'image finale, idem pour la hauteur. On va prendre un exemple assez simple : Image de départ (Id): 2x1 Image de fin (If) : 1x2 Image de transition (IdT): 2x2 Id -> IdT : on "superpose" les deux images Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 429 ![]() |
Bonjour,
Sinon la SDL_gfx propose un code pour redimensionner les images (dans une licence assez libre).
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Dans tous les cas, ça dépend du format d'image.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com