Bonjour,

Pourquoi mon poste client CENTOS 6.3 ne s'enregistre pas au DNS Dynamic DEBIAN 6 ?

Complément d'informations : Pour mes premiers tests, je pars sur une architecture assez simple .

- 1 serveur DEBIAN 6 avec DHCP ( ISC-DHCP-SERVER ) et DNS ( BIND9 ). Ces 2 services fonctionnent ensemble DNS DYNAMIC

- 1 client DEBIAN 6 reçoit une adresse IP du DHCP avec des paramètres par
défaut comme option routers, option domain-name-servers, option domain-name défini au serveur DEBIAN 6 ... et s'enregistre dans le DNS Dynamic ( zone directe et zone inverse )

- 1 client XP reçoit une adresse IP du DHCP avec des paramètres par defaut défini par le serveur DEBAIN 6 et s'enregistre dans le DNS Dynamic ( zone directe et zone inverse ).

Jusqu'ici tout va bien.

J'ai ajouté un autre client CENTOS 6.3 pour tester mais qui me pose problèmes.

- 1 client CENTOS 6.3 reçoit bien une adresse IP du DHCP mais ne s'enregistre pas dans le DNS Dynamic du serveur DEBIAN 6. Pourquoi ? J'ai également remarqué qu'il me manque l'option domain dans le resolv.conf du client CENTOS 6.3. Alors que cette option est paramatrée au serveur DEBIAN 6 et que le poste client DEBIAN récupère bien cette donnée. Pourquoi ?

Merci d'avance de vos réponses.