Bonjour,

Je viens de finaliser une application a usage domestique permettant l'archivage de documents courants ( factures et autres documents administratifs ).
L'application permet soit d'importer directement des documents, soit de les scanners et assemblé en PDF puis il sont automatiquement archiver et consultable.
La consultation peut être faite a partir de plusieurs PC

Système d'exploitation : Windows 8
Imprimante : Epson sx535WD mise en réseau filaire

J'ai passé plusieurs jours sur le fait qu'un certain nombre de paramètres ( résolution de scan en autre ) sont refusés par le scanner.
Par exemple toute, résolution autre que 100 dpi et 300 dpi sont refusé : " La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue"
J'ai écrit un code pour tester les valeurs attendu et effectivement, seul les résolutions de 100 et 300 dpi sont accepté.

Ce matin j'ai testé l'application en branchant simplement l'imprimante en USB.
Curieusement Windows 8 en a créé une nouvelle portant le même nom et dans cette configuration j'ai accès a toute les fonctions du scanner et tout fonctionne normalement.

J'ai consulté la documentation WIA, bon nombre de forum et je n'ai rien trouver sur une distinction entre périphérique USB ou réseau
J'ai chercher du coté des drivers, tout est déjà a jours.
J'ai contacter Epson qui m'a répondu que cela devait venir de mon code ( Dés qu'il a su que je n'utilisait pas l'application Epson )

Étant a cours d'idée, mes questions sont les suivantes :

- Est il possible que les paramètres d'un scanner ne soit pas accessible via réseau et le soit via USB ?
- Windows 8 a-t-il installer un autre driver en USB ? ( Ils sembles pourtant être les mêmes après vérification )
- Mon application est elle condamné a tourner avec un scanner branché en USB ?

Merci de vos avis