|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 253 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais automatiser l'exécution d'un script sql sur un serveur Oracle sous linux. J'ai pensé à faire un crontab, mon problème c'est que je ne sais pas comment écrire une commande capable de lancer le script sachant que j'ai a ma disposition que sqlplus. J'ai pensé à faire un truc du style ça marche ça ? J'ai regardé un peu le man sqlplus (fort succinct au passage...) mais je n'y est trouvé aucune option permettant l'exécution d'un script depuis la ligne de commande. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
Je viens d'essayer ...
La commande sqlplus user/passwd < script.sql fonctionne parfaitement dans le shell donc ça doit fonctionner dans cron. J'ai vu aussi que Oracle proposer la mise en place de taches planifié avec DBMS_JOB mais j'ai pas tout compris à l'article. dans : Code :
De plus j'ai essayé d'en faire une sur le serveur : Code :
Apparemment ça marche pas ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Quelle est ta version d'oracle? Si tu es en 10g ou 11g tu devrais plutôt utiliser DBMS_SCHEDULER Avec dbms_job.submit, seul les packages et ou procédures penvent être exécutés. jko
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Bonjour et merci pour la réponse,
C'est la 11g Citation:
Je ne connaissais pas DBMS_SHEDULER je vais me renseigner. |
|
|