|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir j'ai créer un prog où je rentre dans plusieur textbox des noms et je l'enregistre. Ensuite je n'arrive pas à l'ouvrir le fichier dans leurs textbox correspondant.
Par exemple : nom1 : kokonaru nom2 :toto aprés l'enregistrement je veut que kokonaru s'ouvre dans nom1 et toto dans nom2. merci voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
si tu fais
writeline(textbox1.text) writeline() writeline(textbox2.text) il faut faire textbox1.text = readline rien = readline textbox2.text = readline |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Voudrais-tu enregistrer des paramètres et les récupérer lorsque le programme s'ouvre ? |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est quoi exactement le but de toutes ces textbox ??
Voudrais-tu enregistrer des paramètres et les récupérer lorsque le programme s'ouvre ? Hier 21h53 en gros oui c'est je enregistre les paramètres et lorsque je click sur ouvrir je veut que les paramètres s'ouvre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 62 ![]() |
Pourrais-tu être plus précis stp ??? je vois que tu enregistres des infrmations concernant "eleve" ...Y a t-il plusieurs élèves a enregistrer ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Non enfaite c'est un simple programme, en gros sa affecte rien. Juste t'ecris tes parametres ensuite tu les ouvres. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Guillaume GuillaumeInscription : novembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
data tu le déclare en tant que quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Guillaume GuillaumeInscription : novembre 2011 Messages : 71 ![]() |
En tant que string pardon.
Edit: n'oublie pas d'importer system.io si se n'est pas déjà fait. |
|
|
01
|
|
|
#13 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Je pense que ce qu'il te manque c'est la réflexion sur la manipulation de tes données, à mon sens en voyant : élève, prof, groupe,...etc... tu dois avant tout travailler sur une structure .xml ou .db ou .ini (une vraie à proprement parlé) avant de vouloir aller plus loin.... Quand des termes élèves/prof apparaissent dans 1 programme il me vient dors et déjà à l'esprit la création d'une base de données (même si elle peut être sous forme .xml/xsd). Donc les fonctions : Ajouter/supprimer doivent aussi obligatoirement apparaitre pour la gestion, ou sont-elles ?? Bonne continuation . |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
j'ai une erreur dans cette ligne je compare i que j'ai déclarer en tant que decimal à data qui est un string.
voici l'erreur en question merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
Enfin le ini c'est moi qui l'utilise dans le cahier des charges c'est plutot un fichier text ( j'ai du mal à respecter le cahier des charges ) |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre émérite
![]() Hervé Inscription : janvier 2007 Messages : 593 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser un dictionnaire pour regrouper tes données avant de les enregistrer la clé étant le nom du textbox, la valeur le texte. Déclaration du dictionnaire au niveau de la feuille Code :
Dim dicoTextBox As Dictionary(Of String, String) = New Dictionary(Of String, String) Ensuite tu sauvegardes tous les éléments du dictionnaire (SaveDico) Code :
Ensuite tu réaffectes les textes aux textbox en parcourant les conteneurs (AffTextBox) Code :
A+, Hervé. |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci mais j'ai pas bien compris la méthode que tu a utilisé mais elle marche parfaitement. Je n'arrive pas à effacer les textbox aprés l'avoir enregistrer
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Mais avec un dictionnaire je ne peut pas l'ouvrir dans un autre programme le fichier text.
par exemple j'ai un prog où j'enregistre les parametre dans un fichier text et j'ai un autre programme pour le visualiser. Vu que c'est 2 programme différent le dictionnaire comment je dois l'utiliser merci |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre émérite
Por effacer les textbox
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
Citation:
Attention les textbox doivent porter les mêmes noms. Sinon il faut adapter le code en utilisant par exemple la propriété tag des textbox pour les identifier. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com