IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

un sondage "live" en html + ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut un sondage "live" en html + ?
    Bonjour,

    Je suis développeur du dimanche. J'aime bien ça mais je suis pas très fort.

    Je voudrais réaliser un outil de sondage "live" en html : une cinquantaine de personne dans une même salle se connectent avec leurs smartphone ou pc via un routeur wifi à un site hébergé localement.
    Ils accèdent à une page web qui leur permet de répondre à une question (par exemple une page toute simple avec un bouton "oui" et un bouton "non") et ces résultats sont traités et affichés en temps réél sur un écran en face d'eux (genre un graphique avec des pourcentages).

    Pour le traitement graphique des résultats, j'aimerais utiliser flash / action script, que je connais un peu.

    Pour l'accès au "questionnaire", je voudrais faire ça en html histoire que ce soit très simple d'accès avec des appareils variés

    En revanche, je ne sais pas trop quoi utiliser pour aller de l'un à l'autre : comment "stocker" les résultats? Dans une base de donnée? Un fichier XML? A quel language m'adosser pour faire ça? PHP? JavaScript?

    Z'en pensez quoi? Ça a l'air de pouvoir marcher mon histoire? Le truc c'est qu'ils répondront probablement tous en même temps, comment faire pour ne pas que ça fasse tout péter?
    Toute suggestion de language, de méthode et d'outil sera la bienvenue.

    Merci bisous

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Caine