IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

un sondage "live" en html + ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut un sondage "live" en html + ?
    Bonjour,

    Je suis développeur du dimanche. J'aime bien ça mais je suis pas très fort.

    Je voudrais réaliser un outil de sondage "live" en html : une cinquantaine de personne dans une même salle se connectent avec leurs smartphone ou pc via un routeur wifi à un site hébergé localement.
    Ils accèdent à une page web qui leur permet de répondre à une question (par exemple une page toute simple avec un bouton "oui" et un bouton "non") et ces résultats sont traités et affichés en temps réél sur un écran en face d'eux (genre un graphique avec des pourcentages).

    Pour le traitement graphique des résultats, j'aimerais utiliser flash / action script, que je connais un peu.

    Pour l'accès au "questionnaire", je voudrais faire ça en html histoire que ce soit très simple d'accès avec des appareils variés

    En revanche, je ne sais pas trop quoi utiliser pour aller de l'un à l'autre : comment "stocker" les résultats? Dans une base de donnée? Un fichier XML? A quel language m'adosser pour faire ça? PHP? JavaScript?

    Z'en pensez quoi? Ça a l'air de pouvoir marcher mon histoire? Le truc c'est qu'ils répondront probablement tous en même temps, comment faire pour ne pas que ça fasse tout péter?
    Toute suggestion de language, de méthode et d'outil sera la bienvenue.

    Merci bisous

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Bonjour,

    Intéressant, moi c'est dans le web que je suis développeur du dimanche.

    Ce que tu espères faire sans HTML dynamique est possible mais assez compliqué. EN cause synchroniser tous les résultats des questionnaires.

    Après avec du javascript tout est possible. A une époque lontaine, j'ai implémenter une page qui en fonction d'un choix chargé un objet javascript et la page modifiait son contenu.

    Mon FAI étant assez cher pour l'accès à MySQl, j'ai essayé de palier au problème. J'ai fini par abandonné car c'est vite devenu une usine à gaz, bien que le principe soit simple.

    Je te conseille d'utiliser du web dynamique, soit PHP, soit du JSP/ASP suivant tes compétences.

    Car le stockage des résultats sera facilité dans une bdd.

    Sinon, solution d'écrire dans un fichier texte avec un format simple, d'utiliser du javascript pour parser (analyser) le texte et affciher des graphiques suivant les votes.

    Tient un exemple sympa:
    http://www.codeproject.com/Articles/...-XML-DSO-objec

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut Alternative sans coder
    SI la salle accède à internet (où si tu as la possibilité de lui donner c'est accès), il y a google docs qui permet de créer des sondages en 10 minutes (le temps de comprendre comment ça marche.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut, merci bien pour les pistes que tu donnes, je vais regarder ça de plus près, et aussi les cours et tutoriels programmation.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo