|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai un projet de programmation en c..on nous demande de realiser la version dynamique cad avec les listes chainéees du programme de gestion de documents...j'ai fait un essai cependant il ne fonctionne pas pourriez vous m'aider a trouver et corriger les erreurs Voici le code complet: Code :
REMARQUE:les profs nous demandeneet de creer chaque fonction toute seule dans un fichier source,les entetes et les structures dans les fichiers headers... Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
Bonjour,
Quelques remarques générales parce qu'il y beaucoup de choses (trop) qui ne vont pas.
Bref, il y a du boulot ... courage ! ps : évite de poster et dans le forum "C" et dans le sous-forum "Débuter" le même problème. Là, tu devrais pouvoir supprimer ton post dans l'autre branche maintenant que tu as une première réponse ici. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Bonjour
Les remarques de plxpy s'intègrent dans la philosophie "MVC" (Modèle, Vue, Contrôleur). En séparant les fonctions dédiées
Mes remarques perso sont juste les suivantes:
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
Salut Sve@r.
Tel Mr Jourdain : "Par ma foi ! il y a plus de Jusque là, j'avais rangé cette façon de faire dans la catégorie "bon sens paysan" ! Trêve de plaisanterie, sans procéder de la sorte, la validation est tout simplement une horreur ! (ne serait-ce que ça) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Quelques remarques sur ce code :
* La déclaration Liste *initialisation(); n'est pas un prototype : Liste *initialisation(void);. ** document *nouveau() : le test sur la validité de l'allocation manque : Code :
- strcpy(doc->nom,'\0'); strcpy() demande une chaine de caractères en second argument, pas un caractère : strcpy(doc->nom,"\0"); Erreur qui fait planter le programme. Idem pour les autres strcpy() - Pourquoi ne pas utiliser la fonction nouveau() : Code :
- scanf("%s",pnom); demande un tableau de char, et non pas un simple char. Erreur qui fait planter le programme. Idem pour les autres scanf("%s",...) Code :
Code :
- le a=1 de la boucle do while est inutile ; a sera initialisé par le scanf() avant le test. - La fonction devrait renvoyer le document créé (p) ou NULL en cas d'échec : elle remonte ainsi l'information au programme appelant plutôt que le brutal exit(EXIT_FAILURE);. Code :
Je n'ai pas regardé la suite (en attendant de voir comment tu modifies ton code).
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Citation:
![]() Hum, quand on voit tout ce que t'as déjà regardé je crois que personne ne t'en fera grief...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com