|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais utiliser regex pour détectez si oui ou non il trouve une chaine donnée dans une autre chaine de caractère.. je cherche la chaine : "<!-- Tree -->" dans une chaine quelconque. Code :
"^[<!--]+[:space:]+[:alnum:]+[:space:]+[-->]"
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 601 ![]() |
Bonjour,
si c'est juste pour tester si une chaîne de caractère est présente dans une autre chaîne de caractère pourquoi ne pas utiliser strpos() de php ? Cette fonction renvoi false si la chaîne n'est pas trouvé sinon elle renvoi la position du premier caractère de la chaîne rechercher dans la chaîne de recherche. donc il te suffira de tester si le retour de la fonction est false pour faire ton traitement dans le cas ou la chaîne rechercher n'est pas présent sinon tu fait le traitement si la chaîne recherché est trouvé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas bon.
Car je fais du C mais l'expression reste la meme.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
lol merci une deuxième fois mais je l'ai déjà coder en faite xD je voulais juste utiliser regex pour que mon code soit propre
mais t'es 2 solution marche très bien xD tu ne saurais pas comment faire en regex, je suis une quiche >_< |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 601 ![]() |
Désolé en regex je peut pas t'aider ^^
mais t’inquiète y'a des grands malades sur ce forum qui te trouveront une solution ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 19 ![]() |
Tu peux utiliser le pattern suivant:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas :s
Est-ce que les expressions regex sont les même dans n'importe quelle langage ? Tu es sur de toi ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com