|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis désespérée. Je cherche de l'aide pour réparer un document odt et je me suis décidée à m'inscrire sur votre forum. Il s'agit du rapport de stage de ma petite soeur qu'elle doit rendre à la rentrée. Suite à un problème de macro avec une image, j'ai fermé le doc et depuis impossible de l'ouvrir. J'ai réussi à le récupérer dans un langage informatique avec Wordpad ou blocnote mais c'est tout. Lorsque j'ouvre le fichier, OpenOffice indique qu'il est endommagé et me demande si je veux le réparer. Lorsque j'accepte, une page vierge s'ouvre. J'ai essayé de l'ouvrir avec 7-zip, avec des logiciels de récupération mais comme je ne maitrise pas trop, pas sûr que je fasse ce qu'il faut. Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide!!
J'explore cette piste seulement je n'arrive pas à renommer le fichier en changeant l'extension en zip comme c'est demandé sur le forum mis en lien... C'est sans doute basique mais je n'y arrive pas... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
As-tu une extension à ton fichier ? Et laquelle ?
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui. L'extension est .odt
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Il faut donc que tu renommes ton fichier fichier.odt en fichier.zip.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai réussi à changer l'extension seulement quand je l'ouvre avec mon logiciel, je n'obtiens pas les 6 fichiers xml comme indiqué dans le lien.
Je retombe sur mon fichier .odt Je n'ai pas précisé, mais ce document a été travaillé uniquement sur clé USB, est-ce que ça a une incidence? Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'encourage. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
C'est que tu ne renommes pas ton fichier mais tu compresses ton fichier.
Pour le renommer, tu cliques une fois dessus, ensuite tu fais F2, et tu renommes ton fichier. @+.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci!!
Je pense en fait que je n'ai pas d'extension à mon fichier. .odt figure dans la colonne type et non à la suite du nom de fichier. Il est donc impossible de le renommer? Je m'excuse de te prendre tout ce temps et je pense que je vais laisser tomber... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Si l'explorateur te dit que c'est un odt, c'est qu'il a une extension.
Par contre peut-être que dans ton navigateur les extensions sont masquées, vérifie le dans les Options/Affichage et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" @+.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup!!
Astuce technique que je ne connaissais pas et qui pourra servir à d'autres je pense. Le logiciel 7-zip indique qu'il ne s'agit pas d'une archive valide. Puisque le fichier a été enregistré sur clé USB, l'ordinateur ne doit pas en avoir de traces. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
Un programme de récupération à tester si cela n'a pas déjà été fait
Ici Pour info : Un fichier ODT est simplement une archive ZIP de tris fichier XML. Comme ce fichier est corrompu : il lui manque quelques données qui nuisent à sa bonne structure et donc 7Zip ne peut pas non plus le reconnaitre. Attention car les clés USB ne sontpas les supports les plus fiables. Je trouve qu'il vaut mieux travailler avec un fichier sur le disque dur et ensuite pour transférer sur un autre PC utiliser une clé USB que travailler directement sur la clé USB. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com