|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : janvier 2013 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Dans un environnement 9i,je voudrais créer un trigger qui permet d'alimenter un champs BLOB par un contenu xml après son insertion dans un champ de type XMLType pour cette raison dans ma base. Ma table : Code :
Code :
Code :
Code :
Citation:
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 108 ![]() |
Changez votre trigger en
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
En plus de la réponse de mnitu, je me questionne sur l'intérêt de stocker un XML dans un BLOB plutôt qu'un CLOB.
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : janvier 2013 Messages : 8 ![]() |
merci mille fois mnitu le trigger marche bien
,pour la remarque Waldar c'est une exigence applicatif, on travaille sur l’interfaçage entre deux applications,la deuxième application a besoin de donnée sous forme de BLOB |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
une autre demande svp,
la deuxième étape est que je dois transférer ces données vers une autre table dans une autre BD2 11g via le même trigger, donc j'ai créé un DB_link dans la première BD1 qui pointe vers BD2: Code :
Code :
lorsque je fais un insert il me donne l'erreur suivante: Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Dans cette exemple il utilise bfile ,est ce que je suis obligé de les utilisés,
pourtant j'ai deja mon blob charger dans le champ de la table t_xml(DB1) je voudrais juste le transferer dans la base DB2, pourtant si je fais l’opération manuellement sans passé par le trigger ça marche, sinon j'ai testé un autre truc trigger: Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 108 ![]() |
C'était pour la phrase:
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
pour remédier nous avons opté de stocker le ficher xml dans une colonne de type LONG (et aussi pour des contrainte d'output ERP ) , mais est ce que on peut utiliser une variable LONG dans un trigger,
car j'ai toujours l'erreur :ORA-04093 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oubliez le type LONG! Faite comme si il n’existe pas!
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
j'ai retrouvé un lien:
https://forums.oracle.com/forums/thr...hreadID=856638 je l'ai testé mais ça ne marche pas , il n'arrive pas à retrouver le db_link: pourtant je l'ai créé: message d'erreur: Citation:
Code :
mon $ORACLE_HOME=/u01/app/oracle/product/9.2.0.1.0 |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com