|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 749 ![]() |
Quand tu dis toute la classe, tu veux dire .h+.cpp, si on a
Foo.h Code :
Foo.cpp: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Plus sérieusement, tu as quelle version ? Microsoft respecte de plus en plus la(es) norme(s) dans ses nouvelles versions. |
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre éprouvé
VS 2010 il me semble, c'est la première fois quej'utilise VS.
HS: serais-tu fan du rappeur Mala ? |
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() ![]() |
Donc dans le .cpp, il ne faut pas mettre 'static'.
Ce qui suit sont des suppositions, je n'ai jamais vraiment essayé de faire ça : La différence, c'est que la variable va être visible uniquement dans les méthodes contenues foo.cpp au lieu d'être visible dans toute la classe. On ne pourra donc pas mettre l'attribut constant et statique en public si on le met en static lors de la définition. On ne pourra pas non-plus l'utiliser dans des méthodes templates, inlines ou définies dans l'header.
00
|
|
|
#25 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Citation:
.
|
|||
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() ![]() |
Dans le cas de méthodes inlines/templates, le compilateur ne va se baser que sur l'header.
Or, l'attribut étant statique au fichier .cpp, je pense que tu auras une erreur lors du linkage. Après je pense que la meilleure façon de comprendre est de tester
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éprouvé
OK, merci pour tout.
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com