|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite remplacer un caractère par des espaces dans une chaîne de caractères. Mais l'espace à la fin de la chaîne de caractères disparait. Existe-t-il une solution pour faire apparaître un espace à la fin d'une chaîne de caractères ? Dans mon exemple, la longueur de la variable var2 devrait être de 8 et non de 7. Code :
delph_le |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Dans ton exemple Translate effectue bien le remplacement du caractère "%" en vide (même pour le dernier caractère %). Sauf que la fonction length ne compte pas les blancs en fin de chaine, Mais la longueur de la variable var2 est bien 8 et non de 7. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
Une autre question : Au moment de l'export de la table en format texte, les espaces n'apparaissent plus. Comment gérer ce problème au moment de l'export ? Merci delph_le |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Pour vérifier que tu effectue bien le remplacement tu peux utiliser la fonction countc pour compter le nombre de fois qu'un caractère donné apparait dans une chaine
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 399 ![]() |
Bonjour,
Citation:
je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches dans ce papier http://www.nesug.org/Proceedings/nes...t/rickards.pdf Bon courage
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Pour exporter ta table en fichier texte en gérant les espaces, je ferai une etape data, avec un put en spécifiant un format d'ecriture des données.
Code :
Peut etre qu'il existe d'autres solutions qui permettent de gérer cet export. (Sinon tu exporte le fichier texte sans la variable var2 et tu fais un rechercher->remplacer de % par vides). |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'avais pas vu la réponse de jérome pdv2, regarde l'article en question, tout y es expliqué.
Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses !
J'ai appliqué l'étape DATA avec l'instruction FILE et ça marche nickel ! delph_le |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com