|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
je suis en train d'essayer d'utiliser des fonctionnalités de la bibliothèque libpcap. Il est bien évident que les programmes qui tentent de les utiliser doivent présenter une directive "#include <pcap.h>". (par ailleurs la bibliothÉque libpcap est bien installée sur ma machine puisque tcpdump fonctionne) Cependant, ce header contient l'instruction "typedef struct pcap pcap_t;" Ceci veut dire que toute entité déclarée sous le type pcap_t sera une structure pcap. (Je ne suis que grand débutant en C, donc j'ai besoin de récapituler ce que je sais avant de demander des éclaircissements sur ce que je ne sais pas encore) Or je ne vois nulle part la définition de cette structure; ni dans pcap.h, ni dans aucun des nombreux autres headers appelés par des programmes qui utilisent libpcap. Quelqu'un peut il me dire où ça se passe ou pour quelle raison ça ne se passerait pas ? merci, David
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 1 005 ![]() |
Salut,
A priori la déclaration est dans le fichier pcap-int.h. => par contre impossible de trouver ce fichier sur mon disque dur : personne ne sait dans quel fichier est déclaré cette structure (c'est bien obligatoirement dans un .h, non ? ... les .lib et .a ne contiennent pas de déclaration de structure ? ) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 223 ![]() |
Merci, c'est bien là; pourtant j'avais bien recopié la structure du paquet dans un vulgaire fichier texte donc c'est forcément depuis cette provenance, mais tout d'un coup j'ai tout perdu.
Merci encore, David
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 791 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour le typedef, il permet de définir pcap_t comme un nouveau type (reconnu par le langage), qui est l'équivalent de struct pcap.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com