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  1. #21
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    Le même amélioré par insertion de lignes aux changements de dates et de périodes
    cordialement
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  2. #22
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    Bonsoir Pierre,
    Difficile de te donner mon avis, il y a un message d'erreur dès l'activation des macros. Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine.
    Ensuite, les deux boutons que j'ai activé ont planté le programme.
    Message d'erreur dès l'activation des macros.
    Le message d'erreur renvoyé Projet ou bibliothèque introuvable. Tu utilises des bibliothèques que je n'ai pas référencé.

    C'est ce qui risque d'arriver aux utilisateurs à qui tu vas confier le classeur.
    Finalement, tu as quand même fini par tout faire avec du VBA.
    Philippe Tulliez
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  3. #23
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    Bonjour Philippe,

    le fichier est en fait un .xlsm non pris en charge par le forum donc je l'avais enregistré en xls.

    Je te le joins en xlsm mais zippé.

    Si je suis repassé en vba, c'est tout simplement que pour arriver à un planning tel qu'envisagé dans la feuille FINAL, je galère avec les sommeprod, equiv, ...

    Le vba me permet d'aboutir à la feuille Planning à mettre en forme encore ainsi que les userform et autres détails

    Il est vrai que ta méthode est parfaite mais j'y arrive pas
    cordialement
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  4. #24
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    Bonjour Pierre,

    Le fait d'avoir chargé un xls plutôt qu'un xlsm ne changera rien à l'affaire. Moi-même je sauve encore 90% de mes classeurs en xls pour garder une compatibilité avec la version 2003.
    Je regarderai cela dans la soirée mais je suis certain d'obtenir le même message d'erreur.
    Pour ce qui du choix du VBA, il me semble plus simple et certainement plus rapide de bien apprendre les fonctions d'excel ainsi que ses outils plutôt que les fonctions de VBA, son organisation, les syntaxes, ses contraintes etc...
    On ne programme bien en VBA pour Excel que si l'on maîtrise bien l'application elle-même mais c'est un avis très personnel et je le partage pour paraphraser Pierre Desproges.
    Philippe Tulliez
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  5. #25
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    Cher Philippe

    je te remercie très chaleureusement pour l'attention que tu portes à mon sujet.
    Pour ce qui du choix du VBA, il me semble plus simple et certainement plus rapide de bien apprendre les fonctions d'excel ainsi que ses outils plutôt que les fonctions de VBA, son organisation, les syntaxes, ses contraintes etc...
    Sur point, je partage

    aurais-tu une référence de livre avec lequel on peut bien apprendre Excel et ses outils ?

    merci
    @+

  6. #26
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    Bonsoir Pierre,

    J'ai un très bon livre à te conseiller mais malheureusement je pense qu'il est épuisé Fonctions et formules Excel 2007 de Laurent Longre.
    Mais à part cela, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Developpez.com, extrêmement bien fait.
    Philippe Tulliez
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  7. #27
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    Bonjour Philippe

    merci pour les références du livre

    As-tu pu regarder mon problème ?
    cordialement

    Bonjour Philippe

    je crois avoir trouvé la formule dans la feuille FINAL (2) elle me permet de gérer les doublons

    par contre je ne sais pas gérer la suppression des #N/A, un tuyau

    cette formule est-elle bonne ? et fiable

    Merci
    @+
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  8. #28
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    Bonjour Pierre,

    Dans les formules de la catégorie Information, tu as quelques fonctions qui renvoie VRAI ou FAUX si le résultat d'une formule est une erreur.
    Je vais regarder ton classeur.

    Bonjour,
    Pour enlever ton message d'erreur, il y a aussi SIERREUR, mais attention n'est valable que depuis la version Excel 2007.
    Code :
    {=SIERREUR(INDEX(taches;EQUIV(1;(B7=dates)*(C7=periode)*(D7=agent);0);4);"")}
    Valider par Ctrl+Shift+Enter
    Philippe Tulliez
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  9. #29
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    Bonsoir Philippe

    j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
    Cela fonctionnait bien et je ne sais pas pourquoi les formules dans l'onglet Final 2 ne m'affichent plus de résultats !!
    ou peut être l'erreur ?
    cordialement
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  10. #30
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    Bonsoir Pierre,
    Ton problème provient du fait que les dates encodées en colonne B de la feuille Taches ont comme heure 18:53:12 ou 19:00 etc...
    Evidemment 09/01/2013 18:53 n'est pas égal à 09/01/2013 00:00
    Lorsque l'on introduit une date, par défaut c'est la date à 00:00. Je ne sais pas comment tu est arrivé à avoir cette date à une autre heure.
    Rectifie tes dates de la colonne B et cela fonctionnera et ce à première vue, je n'ai pas tout regardé.
    Tu peux également et c'est peut-être plus simple, modifier ta formule en faisant précéder la plage date par la formule ENT voir ce qui est en rouge
    Code :
    =SIERREUR(INDEX(taches;EQUIV(1;(B73=ENT(dates))*(C73=periode)*(D73=agent);0);4);"")
    Petite explication : Une date est composée d'un entier (la date) et d'une décimale (l'heure). Donc en comparant par rapport à l'entier (ENT) tu ne prends que la date en faisant abstraction de l'heure. Bien sûr si B73 est une date à 00:00 sinon il faudra également faire ENT(B73)=ENT(date)
    Pas simple hein !
    Philippe Tulliez
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  11. #31
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    Bonjour Philippe

    merci beaucoup pour le temps passé à m'aider à règler mon problème
    j'ai commandé le livre de Longre que j'attends avec impatience.
    Il est vrai que dans beaucoup de cas on peut se passer de vba à conditions de connaitre excel à + de 8%

    Je vais m'y attacher

    je clos cette discussion et à bientôt pour un autre problème

    Merci encore au forum qui nous apprend énormément
    @+

  12. #32
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    Bonjour Pierre
    j'ai commandé le livre de Longre que j'attends avec impatience.
    Donc il n'est pas épuisé ?
    Génial, c'est une bible, je le consulte encore régulièrement. Son site était aussi plein de richesses mais malheureusement pour une raison que j'ignore, il n'est plus accessible depuis plus d'un an.
    je clos cette discussion et à bientôt pour un autre problème
    Belle journée et ravi que tu sois arrivé à la fin.
    Philippe Tulliez
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