|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 2 ![]() |
Bonne et heureuse année aux web-masters et a tous les membres u club!
je suis débutant dans le domaine algorithmique et je voudrais profiter de votre degré de connaissance et de vos expériences pour la résolution de deux exercices . voici les exercices : EXO 1: écris un algo qui permet de trouver la résistance équivalente d'un ensemble de N résistances montées en parallèle sur deux nœuds. on fournira la valeur de chacune des résistances avant de trouver la valeur de R. EXO 2: écris un algo qui permet de convertir un entier de la base 10 vers une autre base b quelconque, (1 < b < 10). le résultat devra être sous la forme suivante: (nombre)10 = (équivalent)b Merci d'avance !!! |
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
La philosophie de Developpez n'est pas de donner de solutions mais plutôt d'aider à trouver les solutions. Il faudra donc que vous postiez ce que vous avez déjà fait et les erreurs que vous rencontré pour qu'ensuite on puisse vous aider. Cordialement, Kinaesthesia
00
|
|
|
#3 |
Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 2 ![]() |
ok. c'est compris. je vais poster mon travail effectué.
Algo ConvertBase var b:entier S,Result,N:réel Debut afficher("Donner le nombre a convertir") à_la_ligne Saisir(N) à_la_ligne afficher("Dans quelle base voulez vous convertir") à_la_ligne Saisir(b) Si b<2 ou b>9 à_la_ligne alors afficher("Erreur de conversion") sinon finsi fin je n'arrive pas a definir les conditions pour faire tourner la boucle! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Chargé de missions Inscription : mai 2011 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
voici un coup de main pour ton exo sur les résistances : Code :