|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 75 ![]() |
salut tout le monde,
j'ai deux tableaux : Le premier contient les commandes : Commandes----Date_commande-----produit-------quantite Le deuxième contient les livraisons : date_livraison-----produit-------quantite Ma requête doit trouver toutes les commandes dont tous (je répète tous) les produits sont livrés (c'est à dire que la date de livraison de ces produits doivent être avant la date de commandes) Bon les tableau n'étaient pas comme ça mais j'ai pu enfin le raffiner pour enfin obtenir ces deux tableaux mais je suis arrêté là car je n'ai pas pu trouver la solution comment je peux faire. quelqu'un peut m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Table et non pas tableau.
Peux tu poster tes essais avec un jeu de données pour t'aider?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Hello, Je comprends pas... Ce n'est pas plutôt: c'est à dire que la date de livraison de ces produits doivent être après la date de commandes? jko
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Explication: je commande trois choses (p1-p2-p3) pour le 20-02-1013 pour que le systeme puisse confirmer cette commande:il doit verifier que toutes les produits (p1-p2-p3)de cette commande sont livrable avant le 20-02-2013 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
okidoki! capito!
jko
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
???
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Tu ne peux pas référencer un alias dans la clause where. SQL Error: ORA-00904: "QT": invalid identifier 00904. 00000 - "%s: invalid identifier" jko
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
je ne l'ai pas encore tester sur oracle mais ce qui m'interesse maintenant c comment faire pour resoudre cette requete
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Voici une option:
Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci pour votre aide, mais là tu as fait exactement l'erreur que j'ai faite dans ma requête. La requête affiche ici la commande pourtant elle a son produit 7 qui n'est pas livrable avant la date de commande. Moi ce que je veux faire c'est tester tous les produits de cette commande. Si ils sont tous je répète tous, donc le système peut la confirmer.
c'est à dire là dans ta table, la requête doit tester les trois produits. Si tous sont livrables donc affiche la commande. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Il y a deux commandes dans le test case La 1 et la 2 La 1 remplie ta condition mais pas la 2. Donc la requête fonctionne. Non ? Jko
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Non c'est faux là. Car si tu ajoutes une commande pour la commande 2 qui livrable. Comme résultat tu aurais les deux commandes pourtant la commande 2 possède un pdt livrable et un autre non livrable. donc la requête est fausse.
Moi ce que je veux c'est soit tout sinon rien. |
|
|
01
|
|
|
#14 | ||||||||
|
Membre éprouvé
![]() |
ok,
Je trouve ton modèle un peu currieux mais bon. Test: J'ajoute une commande livrable à la commande 2. Code :
Code :
Voici une solution: Code :
Code :
Il y a aussi moyen d'intégrer le test de disponibilité du nombre d'articles... Bonne soirée jko
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Question : c'est quoi cet id ? Sinon comment faire pour le nombre d'articles.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ben c'est ton id de commande.
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
est ce que je peux le remplacer par produit?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Non.