|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 173 ![]() |
Bonjour,
j'ai pris un bout de code sur le net afin d'envoyer un message e-mail. Le compilation est OK sous CBuilder2010, mais il se bloque lors de IdSMTP1->Connect(): erreur: "unkown[123.118.112.22]: Client Host rejected: Acces denied" Code :
Cordialement Xavier |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 273 ![]() |
C'est devenu compliqué d'envoyer un mail (à cause des spams), les protocoles de connexion évoluent sans cesse vers plus de sécurisation et donc les classes sont rapidement obsolètes.
Les protocoles récents demandent une connexion SSL ou TLS (ne me demande pas ce que c'est je répète comme un peroquet) et donc si l'objet idSMTP ne les implémente pas ce n'est pas surprenant que la connexion échoue. Une classe récente: http://www.codeproject.com/Articles/...t-with-SSL-TLS PJ Naughter a également une classe SMTP qu'il maintient régulièrement (je recommande ses composants): http://www.naughter.com/smtp.html L'inconvénient des 2 solutions ci-dessus par rapport à la VCL est qu'il va falloir coder. Mais une fois ce droit d'entrée acquis, c'est plutôt plus confortable à utiliser. Personnellement je n'utilise la VCL que pour les objets graphiques pour le reste je préfère ce genre de solutions. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 189 ![]() |
Pour que Username et Password soit pris en compte, ajoute cette ligne
Pour le SSL, Indy fourni tout le nécessaire Même si je pense que Free ne l'exige pas ! Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci tous les 2.
En réalité, les codes marchent. Quand j'ai fait ma première teste sur la messagerie FREE, cela ne marchait pas. En effet, je suis à l'étranger, et le site FREE doit être affecté par un parefeu. Maintenant, j'utilise une messagerie locale, tout va bien. Ma nouvelle question: comment utiliser IdSMTP pour consulter une messagerie? Merci d'avance Xavier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 189 ![]() |
Tu ne peux pas avec SMTP = Simple Mail Transfer Protocol
Il te faut utilise POP3 = Post Office Protocol Version 3 -> TIdPOP3 ou IMAP = Internet Message Access Protocol -> TIdIMAP4
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci ShaiLeTroll, je vais faire du progrès sur les deux composants et je ferais un retour plus tard.
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com