|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis débutant avec Labview et je dois faire un programme de mesure réalisant des acquisitions de données. J'ai réussi à effectuer tout cela par contre dans ce programme, je dois aussi avoir la possibilité de transfèrer les données de mesures en format Excel et c'est cette partie là qui me pose des problèmes. je dois aussi avoir la possibilité de transfèrer dans ce même fichier des commentaires qui auraient été consignés dans un espace de texte du programme prévu à cet effet. La seule chose que j'arrive à faire c'est de de transfèrer en colonne les résultats. Ce que je voudrais faire en plus c'est spécifier un nom à chacune des colonnes et sur une autre feuille transfèrer les commentaires. Quelqu'un sait-il comment faire? Je vous remercie d'avance de votre aide. Macarel31 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Doctorant Inscription : avril 2009 Messages : 178 ![]() |
Salut,
Pour écrire dans un fichier Excel (format xls), soit tu utilises les activeX (exemple), soit tu utilises l'option Génération de Rapport (inclue que dans certaines versions de labview). Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 12 ![]() |
Pour faire ce que tu souhaites, il te faut la fonction "Ecrire dans un fichier tableur". Cette fonction te créera un fichier .CSV que tu pourras ouvrir avec Excel et qui comportera le tableau que tu as mis en entrée.
Pour les commentaires et autres ajouts, il te suffit de modifier le tableau avant la fonction "Ecrire dans un fichier tableur". Afin d'être certain du résultat, tu peux mettre un indicateur tableau avec lequel tu te feras une idée du tableau qui sortira
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 230 ![]() |
Tu peux aussi créer un fichier *.txt et le formater pour que Excel reconnaisse les colonnes et lignes :
C'est plus simple que de passer par les ActiveX, par contre, c'est moins clean et moins performant.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com