|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant ERP Inscription : juillet 2011 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
je cherche un moyen de mettre en place un webservices d'import d'écritures. j'ai trouvé un paquet déjà fait dans le concepteur de modèle (WSSMouvementComptable) mais je ne sais pas comment on le met en place. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir
J'ai développez une solution en SAGE X3 . Web Service qui englobe tous les moyens de gestion des données |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci j'ai trouvé comment faire en fait je n'attaquais pas la bonne URL
maintenant j'ai un autre soucis c'est que le webservice attend des données en String type LIST . mais bon pour le moment je laisse de coté ce point. merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Administrateur X3 - Sage 1000 Inscription : janvier 2012 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Juste une petite question HS : quel est l’intérêt d'utiliser les webservices pour l'import d'écriture alors qu'un "simple" automate sage 1000 le fait très bien ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait je cherche un moyen d'accélerer les phases de reprises de données ... et donc j'utilise un ETL qui permet de retraiter les données de l'ancien systeme et je souhaiter envoyer les données directement dans la compta en passant par le webservice..
c'est juste un test.. en fait j'ai remarqué qu'en import d'un trés gros fichier les temps de reponses chutent.. alors je me demandais si en passant directement par le WS si les temps seraient améliorés. voilà le pourquoi du comment |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Administrateur X3 - Sage 1000 Inscription : janvier 2012 Messages : 70 ![]() |
Merci pour l'explication.
Faisant pas mal d’imports quotidiens (fichiers générés par ETL également) je suis intéressé par le résultat de tes tests. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
en gros Sage a prévu un Web service d'import tu peux le voir dans le concepteur de modèle tout en bas.
tu fais clic droit et 'publier le service' comme ca il est accessible et tu peux l'attaquer à partir de ton ETL Tu utilises quoi comme comme ETL ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
J'utilise Kettle (PDI) comme ETL
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
j'utilise Talend Data Intégration tu connais ?
a l'intérieur on a un composant TwebService qui me permet de récupérer les infos d'un Ws et de lui envoyer des données. tu as peut être quelque chose d'équivalent? en tout cas si tu y arrive avec Kettle .. je regarderai kettle de plus prés. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
En fait je n'utilise pas du tout les web service pour mes import d’écritures.
Kettle (ETL) génère un fichier d'import, l'automate Sage 1000 détecte la présence de ce fichier, et fait l'import des écritures.. tout simplement. Pour les gros volumes d'écritures à importer (reprise de données), j'importe le fichier des écritures à la main. C'est des fois un peu long (multi échéance par ecritures, analytique...) mais je n'ai jamais eu de blocage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com