Bonjour à tous et bonne année,

Je vais dans un avenir proche devoir faire un projet avec un business analyst (analyste métier...). Je me suis déjà entretenu avec ce collègue qui jusqu'à maintenant ne faisait que retranscrire des processus métier afin d'optimiser certaines tâches, mais rien qui ne touche à l'informatique à proprement parlé.

Ce qui me dérange, même si je sais qu'il veut bien faire, c'est qu'il me parle d'UML, de MVC, quand il faudra faire une méthode ou une classe... bref... il veut jouer au développeur, sans rien n'y connaitre

Dans ma façon de penser, je me dis que le BA doit s'occuper de comprendre le fonctionnement métier afin d'en rédiger les règles et contrainte. Suite à cela, il fera son diagramme de cas d'utilisation (Use case). Ensuite, moi je produis un digramme de classes d'analyse. Nous produisons le digramme de séquence de conception. Enfin je produis le diagramme de classes de conception. Dans ce cas de figure je n'empiète pas sur son travail et vice-versa. Car au rythme où ça va il se voit déjà faire la génération de code...

Avez-vous un retour d'expérience à partager sur configuration de projet similaire ? A quel moment, devrais-je lui dire "STOP ce n'est plus ton domaine de compétence" ?

Merci pour vos commentaires, conseils