|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je souhaite mettre en place un serveur dhcp sous debian : Je prévois de créer 2 étendues : 1ere étendue : 10.0.0.X /24 (passerelle : 10.0.0.254) Dans cette étendue je mettrai en place le filtrage par mac. Seules les adresses mac défini auront le droit de recevoir les paramètres IP du réseau. 2e étendue : 192.168.1.x /24 (passerelle : 192.168.1.254) Étendue pour les machines non défini dans le filtrage mac. Est-il possible de mettre ça en place et comment ? je pense trouver mon bonheur dans le fichier dhcp.conf mais quelles options?? Merci du retour |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 883 ![]() |
Salut,
Une manière de faire est de définir une interface par subnet que tu souhaites. Un fois tes deux interfaces définies, tu les ajoutes dans le fichiers /etc/default/isc-dhcp-server et tu spécifies les subnets dans le fichier dans le /etc/dhcp/dhcpd.conf
20
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâches Inscription : février 2005 Messages : 896 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser un groupe ?
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Très intéressant l'idée de groupe. je teste et je vous tiens informé. encore merci à tous les deux. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
ci-joint ma conf. Mon dhcp fonctionne mais par contre la partie groupe ne fonctionne pas. lorsque je branche le poste frizzy92 sur le réseau, il chope les parametres IP du reseau 192.168.31.X au lieu de 10.0.0.X merci d'avance pour le retour. |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâches Inscription : février 2005 Messages : 896 ![]() |
La manpage de dhcpd.conf dit ceci :
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com