|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche, sans grand succès pour le moment, d'un algorithme qui permette de calculer l'occupation/disponibilité des ressources sur une période, et, le cas échéant, les périodes où cette occupation dépasse une certaine valeur. Un exemple sera peut être plus parlant: Je gère des réservations de places. Je paramètre mon système pour accepter au maximum 80% d'occupation. Les places peuvent être réservées pour plusieurs jours ou seulement quelques heures. Lorsque j'effectue une demande de réservation d'une nouvelle place, sur la période J1 à HHMM1 jusqu'a J2 à HHMM2, il faut calculer le max de l'occupation sur la période, et indiquer les périodes où celle-ci dépasse 80%. Les seuls algorithmes que je trouve sont très gloutons puisqu'ils effectuent le calcul à chaque minute de la période considérée... ![]() Pourriez-vous m'indiquer quelques pointeurs vers des algorithmes qui sembleraient appropriés ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 837 ![]() |
A priori, le taux reste constant tant qu'il n'y a pas de début/fin d'une autre réservation sur la période. Tu peux donc te contenter de calculer les taux d'occupation au date de débuts et de fins des réservations.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com