|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à Supinfo, une école d'informatique présente en France et dans le monde (Voici le site de l'école, si vous désirez jeter un oeil). Pour le processus de sélection, une lettre de motivation est requise, et j'aimerais avoir vos avis sur la mienne, merci d'avance. "Madame, Monsieur, Je suis actuellement étudiant au niveau Terminale dans la filiaire STI2D, orientée vers les Systèmes d'Informations et Numériques, au Lycée général et technologique Pierre Paul Riquet, à X. Suite à cet apprentissage, je souhaiterais intégrer votre école. Durant cette année de terminale, nous avons réalisé certains projets, qui nous ont permis de nous familiariser avec les technologies de l'informatique. J'ai réalisé, avec l'aide de deux camarades, un système de communication entre une voiture de course et le reste de l'équipe. Ainsi, nous avons pu mesurer différentes valeurs telles que l'intensité, la tension ou encore le nombre de tours par minute effectués par le moteur. Aussi, j'aimerais augmenter mes connaissances en informatique, et en faire mon métier, car je pense qu'il s'agit d'un domaine en évolution constante, et j'aimerais être l'un des acteurs de cette évolution. J'ai choisi votre établissement car, au cours des salons et des portes ouvertes, l'attitude positive, la solidarité et la convivialité des étudiants qui m'ont reçu m'ont convaincu à effectuer ce choix. De plus, les possibilités d'étude à l'étranger, et les nombreux stages me semblent être de belles opportunités pour progresser. Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, et pour un rendez-vous pendant lequel je pourrai vous démontrer ma motivation. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. XXX XXX. Cependant, j'hésite beaucoup sur la formule à utiliser pour induire une possibilité de rendez-vous. Avec "et pour un rendez-vous pendant lequel je pourrai vous démontrer ma motivation.", j'ai l'impression de montrer trop de confiance en soi... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 231 ![]() |
Bonjour,
De mon humble point de vue, je trouve ta lettre bien écrite et l'essentiel y est. Pour la dernière formule (peut être un peu lourde), je verrais plus quelque chose du genre (après cela n'engage que moi) : Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Dans l'attente de vous rencontrer je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Guillaume Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2005 Messages : 181 ![]() |
Citation:
D'accord avec Darkzinus. L'essentiel me semble être dit dans ta lettre (tu insistes sur les opportunités d'étude à l'étranger, ce qui est généralement bien vu) et ta dernière formule me paraît un peu lourde (et je trouve que la proposition de Darkzinus pour remplacer convient bien). Dans ta phrase Aussi, j'aimerais augmenter mes connaissances en informatique, et en faire mon métier, car je pense qu'il s'agit d'un domaine en évolution constante, et j'aimerais être l'un des acteurs de cette évolution. il y a, à mon humble avis, trop de virgules. J'écrirais plutôt (libre à toi de suivre ceci ou non) Code :
Aussi, j'aimerais augmenter mes connaissances en informatique et en faire mon métier, car je pense qu'il s'agit d'un domaine en évolution constante et j'aimerais être l'un des acteurs de cette évolution. Code :
Aussi, j'aimerais augmenter mes connaissances en informatique et en faire mon métier. Je pense en effet qu'il s'agit d'un domaine en évolution constante et j'aimerais être l'un des acteurs de cette évolution.
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses et vos suggestions, j'en prendrai compte pour la rédaction finale.
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Ressources humaines Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Ok pour la formule de politesse retenue. La lettre de motivation me semble très intéressante. Je vous souhaite une bonne fin d'année scolaire et évidemment de réussir votre BAC. ![]() J'aurai peut-être le plaisir de vous rencontrer sur un campus SUPINFO. Dans quelle ville comptez-vous vous inscrire? Cordialement, Dominique |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Désolé pour le temps de réponse (presque un mois !) mais, comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais
Citation:
Je compte m'inscrire à Toulouse. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : mars 2009 Messages : 219 ![]() |
Citation:
Tu devrais tourner cette phrase dans un mode plus "pro-actif", genre: "Je suis très motivé et je pourrai vous le démontrer lors d'un entretien". A mon avis tu peux simplement zapper "je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire". S'ils sont intéressés par ta candidature et/ou s'ils veulent des renseignements supplémentaires, ils te contacteront quoi qu'il arrive ! |
|
|
20
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|