|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'aimerais savoir comment sauvegarder une image dans une base de données mysql avec J2EE,et ensuite pouvoir l'afficher.En effet j'aimerais faire un truc comme lorsqu'on charge ajoute une nouvelle photo sur sa page facebook, c'est à dire :
Je ne sais vraiment pas par où commencer;Donc j'attends impatiemment votre aide. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éprouvé
![]() olivier pittonÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 213 ![]() |
Plop,
Citation:
Documentation ici. Citation:
Citation:
Pour l'affichage, il te suffit de récupérer toutes les images de l'utilisateur désirant voir ses photos, par exemple, en utilisant le champ utilisateur propriétaire que j'ai décris précédemment. Bon courage ! |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok merci,je vais exploiter cette piste.Je te tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai parcouru les liens que tu m'as envoyés et je dois avouer que c'est un peu chaud pour moi
Code :
1.Dans ce bout de code: Code :
boolean isMultipart = ServletFileUpload.isMultipartContent(request) 2.Pourquoi certaines class ne sont pas reconnues par mon netbeans?Parce qu'en plus mon netbeans ne me propose pas d'importer les class pour corriger ces erreurs.Il s'agit de: Citation:
Encore merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Finalement je sais pourquoi mes class ne sont pas reconnues.JE devais les créer moi-même (
Donc j'aimerais savoir si je dois continuer à les créer moi même ou bien y aurait-il un autre package que j'ai oublié de télécharger. Je dois aussi rappeler que j'ai ajouté le jar "commons-fileupload-1.2.2.jar" dans mon application. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai trouvé,il fallait tout simplement que je crée une nouvelle librairie pour l'ajout du "commons-fileupload-1.2.2.jar".
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
En jEE6, il existe des annotations sur la servelt pour que ce soit le conteneur qui gère le multipart directement, plus besoin de commons fileupload.
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je me suis basé sur le code suivant pour insérer une image dans la BD mysql:
Code :
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 588 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas uploader seulement l'image dans un répertoire spécifique et sauvegarder l'url de l'image dans la base? C'est beaucoup plus performant. A+. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok je vois.Mais comment
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
1) tu va te faciliter franchement la tâche en laissant le conteneur gérer l'upload
exemple ici http://java-brew.blogspot.be/2011/03...ervlet-30.html Je cite: Code :
3) en général, l'opération peux se faire de deux manière: a) tu stocke l'image dans la base de données (un blob) et tu la récupère dans une servlet dédiée à servir l'image
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com