IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BSD Discussion :

Une question achat portable?


Sujet :

BSD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Une question achat portable?
    Bonjours à vous j'ai une question concernant netbsd 6 ,je conte m'acheter un macbook pro retina 15 pouce, 16 g de mémoire et 750 go de disque dure, mais voila mon problème j'ai fait beaucoup de recherche sait dernier moi sur la compatibilité de Netbsd sur Macbook pro , je n'ais rien trouver sur le sujets .
    De plus plusieurs années je lie beaucoup sur les bsd en général, je viens de windows et depuis que Microsoft on sortie windows 8 ,j'ai laissée le monde pc.
    Cars je suit conte la nouvelle philosophie de windows 8, alors j'ai décider qu'il
    Il est temps que je franchise le pas et que je test netbsd mais pas sur pc,
    Même après la plupart de mais lecture j'hésites toujours entre netbsd et dragonflaybsd la plupart du monde que je connais qui ont quitter le monde Microsoft ,vont avec dragonflaybsd et me déconseille netbsd trop dure pour un débutant, mais pour moi je pense que sait le contraire ,j'ai trouver beaucoup plus de document sur netbsd que sur dragonflybsd .alors pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujets, que est t'il le mieux pour un débutant, mais je pense que je vais rester avec l'idée de Netbsd. Pour vous donner un idée tu type que je suit sur pc et l'utilisation que je fais voilà bon profil, je vais en général beaucoup de web, de connections vnc pour mais robot de traite et écouter des vidéo bluray et beaucoup de lecture et j'utilise teamviewer souvent pour mais connections à distance pour mon travail.
    Moi voilà je vous laisse et j'attends vos réponse ,bonne fais de soirée à vous et a plus et mercie beaucoup pour vos réponse.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    selon moi il est bien mieux pour un débutant d'aller vers un OS qui nécessite de mettre un peu les mains dans les cambouis et la doc pour peaufiner/configurer sa machine. Ne serait ce que pour "comprendre" globalement comment ça marche, ([i]même sans trop rentrer dans le détail[i]); Avoir une Compréhension globale des grands principes.
    Après quoi l'utilisateur avec un peu de doc s'en sortira tjrs, ou au pire posera la bonne question sur les forums et donc sera sur d'avoir des réponses pertinentes.

    Donc sans hésiter NetBSD.

    ==============================================================

    Quand au choix matériel pourquoi pas, mais avec BSD une machine trop récente, il peut arriver qu'elle soit totalement supportée qu'a une ou deux version suivante de BSD. Par contre les fonctions "génériques" X/carte son/réseau/disques elles seront bien sur supportées à coup sur dans 99/9999[....]99% des cas...


  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Mercie de m'avoir répondu
    J'ai juste une dernière question pour vous ou deux.
    J'ai regarder sur internet la possibilité d'avoir des livre sur netbsd en français mais je n'ai rien trouver même sur Netbsdfr, alors passer vous que l'unique solution est de prendre bing traducteur et tout traduit le site de Netbsd. Et deuxième question sur netbsd la connections internet par satellite 4g est tel recconue et dernière question est t'il possible de prendre des driver pour carte graphique de freebsd sur le site de nvidia et de l'utiliser sur netbsd cars je nais nul trouver d'autres driver que pour freebsd et quel est la compatibilité entre les bsd???
    Mercie bien à vous de vouloir me répondre à nouveau et bonne journée à vous..

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    vu la qualité des doc françaises

    ...


    mieux vaut apprendre l'anglais... l'informatique c'est comme le golf il faut d'abord apprendre l'anglais

Discussions similaires

  1. Encore une question licence
    Par Neilos dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 09h48
  2. Encore une question sur malloc
    Par IG88 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2004, 15h35
  3. [.NET] Une question technique a propos du mode asynchrone
    Par nicknolt dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 10h07
  4. Une question à propos des thread
    Par tscoops dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2003, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo