IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Méthodes en Java


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Méthodes en Java
    Bonjour,
    Alors voila je suis débutante dans tout ce qui est programmation langage informatique et pourtant j'ai décidé de suivre une filière dans ce domaine
    Je doit crée un programme Java qui fait appelle a deux méthodes. L'une d'elle consiste a calculer et afficher le salaire du nième jour, n étant
    donné par l’utilisateur ( le salaire mes données dans mon énoncé) et la seconde
    méthode permet de déterminer le nombre de jours nécessaires pour avoir
    une somme d’un million d’euros.
    J'ai pensé a faire une boucle while mais rien a faire je n'arrive pas a avancé ! Si quelqu'un peut me donnée un petit coup de pouce....
    MERCI

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous pourrions mieux vous aider avec un début de code, d'algorithmie de votre part (ne pas oublier les balises [ CODE][ /CODE] )

    Cordialement,

    Kinaesthesia

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu !
    J'aimerais bien avoir un début de code mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas par quoi commencé
    La seul idée que j'ai est la boucle while . Cela fait maintenant plus d'une heure que j'essaye d'écrire mon algorithme sur papier pour m’aidai.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Est-il possible d'avoir l’énoncé exacte ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Soit un métier dont le salaire est défini comme suit : 1er jour : 1€, 2ème jour : 2€, 3ème jour : 4€,
    4ème jour : 8€, …
    a.Écrire un algorithme qui définit et appelle 2 méthodes :
    1. une méthode qui permet de calculer et d’afficher le salaire du nième jour, n étant
    donné par l’utilisateur ;
    2. une méthode qui permet de déterminer le nombre de jours nécessaires pour avoir
    une somme d’un million d’euros (sous l’hypothèse que le salaire est économisé en
    entier).
    b. Donner le programme Java correspondant.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour l'instant j'essaye de trouver une formule mathématique pour le calcul du salaire a mettre dans l'instruction du while. Je sais pas si c'est le bon chemin mais j'essaye

  7. #7
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Bonjour,

    Posé sur papier, en résumé, ça fait :

    2 méthodes :
    -une qui renvoi un résultat de multiplication (salaire*nbr de jours = total).
    -une qui renvoi un résultat de division(un million/salaire = nbr de jours).

    C'est ça ?
    Donc on as quoi comme paramètres (variables à passer aux méthodes) ?
    -le salaire, et le nombre de jours pour la première méthode.
    -le salaire uniquement pour la seconde.
    (dans l'hypothèse d'un salaire qui puisse varier dans le temps, ou selon des personnes, sinon je comprend pas l'intérêt de la seconde méthode...)

    Traduit en langage Java ça donne :

    une classe (CalculSalaire) qui comprend un main.
    Dans cette méthode main, un appel successif à ces méthodes décrites plus haut (méthode qui tu peux écrire toujours dans cette classe pour simplifier).
    Les méthodes renvoyant des variables qui tu affichent dans la console, si tu as envie.

    Je ne comprend pas pourquoi aller chercher à faire des boucles, un algorithme ou autres pour le moment, mais tu as peux-être une raison...


    EDITH : Ok entre temps, tu as posté une réponse, le salaire étant exponentiel, ce n'est plus une simple multiplication, mais tu vois le principe...
    I
    Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenz94 Voir le message
    Soit un métier dont le salaire est défini comme suit : 1er jour : 1€, 2ème jour : 2€, 3ème jour : 4€,
    4ème jour : 8€, …
    a.Écrire un algorithme qui définit et appelle 2 méthodes :
    1. une méthode qui permet de calculer et d’afficher le salaire du nième jour, n étant
    donné par l’utilisateur ;
    .
    Comme dit Drakiss, inutile d'algorithmie ou autres ici, simplement des mathématiques tels que les suites géométrique qui te donneront le résultat sans utiliser de boucle.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    merci Drakiss !
    Je vais pouvoir commencé mon programme maintenant que je sais qu'une boucle est inutile !

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas compris la même chose, pour ma part l'objectif c'est d'avoir le salaire à un jour n et pour l'autre le jour n pour avoir 1.000.000 :

    2 méthodes :
    -une qui renvoi un résultat de multiplication (salaire*nbr de jours = total).
    -une qui renvoi un résultat de division(un million/salaire = nbr de jours).
    Implique que le salaire est constant par jour or à moins que je soit fatigué je comprend que le salaire évolue chaque jour.

    1. une méthode qui permet de calculer et d’afficher le salaire du nième jour, n étant
    donné par l’utilisateur ;
    2. une méthode qui permet de déterminer le nombre de jours nécessaires pour avoir
    une somme d’un million d’euros
    (sous l’hypothèse que le salaire est économisé en
    entier).
    avec les données en gras je dirais que la première méthode prend en paramètre une seule valeur , le nb de jour, par exemple méthode1(3) retourne 4 ou méthode1(2) retourne 2

    et la deuxième méthode méthode2(1.000.000) retourne le nombre de jour pour avoir cette somme. En gros si tu veux gagner une somme combien de jour tu dois travailler.

    Dans les 2 cas tu te bases sur cette affirmation

    Soit un métier dont le salaire est défini comme suit : 1er jour : 1€, 2ème jour : 2€, 3ème jour : 4€,
    4ème jour : 8€, …
    Et avec ceci je vois bien la multiplication par 2 (1,2,4,8,16) donc n = (n-1) * 2

    et pour l'autre c'est donc la division par 2 jusqu'à ne plus pouvoir diviser ou reste = 0 pour avoir un entier.

    Pour les deux méthodes, ça ressemble bien à un algorithme récursif. Tu dois pouvoir le faire en itératif mais c'est plus lourd. Et en java c'est une méthode qui s'appelle elle même et qui s'arrête sur une ou plusieurs règles.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par XxArchangexX Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas compris la même chose, pour ma part l'objectif c'est d'avoir le salaire à un jour n et pour l'autre le jour n pour avoir 1.000.000 :



    Implique que le salaire est constant par jour or à moins que je soit fatigué je comprend que le salaire évolue chaque jour.



    avec les données en gras je dirais que la première méthode prend en paramètre une seule valeur , le nb de jour, par exemple méthode1(3) retourne 4 ou méthode1(2) retourne 2

    et la deuxième méthode méthode2(1.000.000) retourne le nombre de jour pour avoir cette somme. En gros si tu veux gagner une somme combien de jour je dois travailler.

    Dans les 2 cas tu te bases sur cette affirmation



    Et avec ceci je vois bien la multiplication par 2 (1,2,4,8,16) donc n = (n-1) * 2

    et pour l'autre c'est donc la division par 2 jusqu'à ne plus pouvoir diviser ou reste = 0 pour avoir un entier.

    Pour les deux méthodes, ça ressemble bien à un algorithme récursif. Tu dois pouvoir le faire en itératif mais c'est plus lourd. Et en java c'est une méthode qui s'appelle elle même et qui s'arrête sur une ou plusieurs règles.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_g...om%C3%A9trique

    Voir paragraphe : Somme des termes.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour XxArchangexX ,
    En effet le principe de ce programme est bien de trouver le salaire à un jour n donné par l'utilisateur. je comprend la formule n='n-1)*2 mais je ne comprend pas pourquoi utilisé la division par 2 pour trouver le nbr de jour qu'il faut travailler pour gagner 1million d'euros ?

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Quand j'ai vu que tu es débutant, ce genre d'exercice me fait penser à l'apprentissage non pas de mathématique, mais d'un concept de programmation, la récursivité, dans cette logique il y a la méthode factorielle, fibonacci ou encore les tours d' hanoï cependant je me suis peut être trompé et c'est juste un exercice que tu peux faire à ta guise.

    Pour ta question, comment veux tu que l'ordinateur trouve le nombre de jour pour gagner 1.000.000 €?

    Soit tu augmentes jour1: 1€ jour 2: 2€ jour 3:4€ jour4: 8€... et tu arrêtes quand tu dépasses 1.000.000 et tu prend l'avant dernier jour ou alors tu pars de 1.000.000 et tu reviens vers le début en incrémentant un compteur pour avoir le nombre de jour nécéssaire.

    Soit effectivement tu écris une formule mathématique mais dans ce cas ce n'est plus de l'apprentissage de programmation mais des mathématiques appliqués à l'informatique.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par XxArchangexX Voir le message
    Soit effectivement tu écris une formule mathématique mais dans ce cas ce n'est plus de l'apprentissage de programmation mais des mathématiques appliqués à l'informatique.
    Oui et non, dans son énoncé il n'est pas précisé d'utilisé tel ou tel méthode.

    Puis bon, c'est comme dire à un peintre de peindre un mur de 100m² avec un petit pinceau au lieu d'un pistolet avec comme raison : c'est pour que tu apprennes le mouvements au pinceau et te fatigue plus.

    Le principe même d'un ingénieur c'est quand même de trouver la meilleure des solutions non ?

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi, j'ai présenté cette manière car j'ai été formé comme ça, en dut en cours d'algorithmie, au début on nous a fait écrire la tour d'hanoi en itératif et 2 semaines après "bon alors vous vous rappellez hanoi et bien maintenant en récursif vous allez le faire en 3 lignes" et on a eu le cours sur la récursivité, mais dans le concret je valide ton raisonnement la meilleure solution est la meilleure.

    D'un autre côté apprendre les différentes façon de faire et le fonctionnement permet d'avoir une ouverture d'esprit et d'avoir plusieurs visions d'une situation. Et ton image
    peintre de peindre un mur de 100m² avec un petit pinceau au lieu d'un pistolet avec comme raison
    Oui mais qu'un peintre sache utiliser un pinceau correctement, ça peut servir, c'est pour cela qu'il n'apprendra pas sur un mur de 100m² mais sur un plus petit mur et si un jour son pistolet casse il aura appris à manier le pinceau .

    Son exercice est un petit mur (accessible) et n'est pas une surface de 100m² je trouve.

    ça ne sert à rien de t'acharner sur le pouce rouge, je répète que je valide ton raisonnement mais même si effectivement l'objet de l'exercice n'est pas indiqué, en voyant débutant j'ai plus vu une utilisation des concepts de la programmation qu'une optimisation et le choix de la meilleure solution comme tu l as indiqué.
    Je suis parti sur l'idée qu'il devait être en train de voir les boucles ou la récursivité et ta solution est plus direct, comme j'ai indiqué dans mon premier post si j'ai un peu trop extrapolé je m'en excuse.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par XxArchangexX Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, j'ai présenté cette manière car j'ai été formé comme ça, en dut en cours d'algorithmie, au début on nous a fait écrire la tour d'hanoi en itératif et 2 semaines après "bon alors vous vous rappellez hanoi et bien maintenant en récursif vous allez le faire en 3 lignes" et on a eu le cours sur la récursivité, mais dans le concret je valide ton raisonnement la meilleure solution est la meilleure.

    D'un autre côté apprendre les différentes façon de faire et le fonctionnement permet d'avoir une ouverture d'esprit et d'avoir plusieurs visions d'une situation. Et ton image


    Oui mais qu'un peintre sache utiliser un pinceau correctement, ça peut servir, c'est pour cela qu'il n'apprendra pas sur un mur de 100m² mais sur un plus petit mur et si un jour son pistolet casse il aura appris à manier le pinceau .

    Son exercice est un petit mur (accessible) et n'est pas une surface de 100m² je trouve.

    ça ne sert à rien de t'acharner sur le pouce rouge, je répète que je valide ton raisonnement mais même si effectivement l'objet de l'exercice n'est pas indiqué, en voyant débutant j'ai plus vu une utilisation des concepts de la programmation qu'une optimisation et le choix de la meilleure solution comme tu l as indiqué.
    Je suis parti sur l'idée qu'il devait être en train de voir les boucles ou la récursivité et ta solution est plus direct, comme j'ai indiqué dans mon premier post si j'ai un peu trop extrapolé je m'en excuse.
    Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai dit : "Oui et non".

    Maintenant rien ne l'empêche de faire les deux méthodes qui serait beaucoup plus gratifiant pour elle.

    Le pouce rouge ? Ce n'est point moi.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    On est d'accord . A ok,désolé, alors y'en a un qui s'amuse bien caché derrière son écran ^_^°.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 23
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenz94 Voir le message
    Soit un métier dont le salaire est défini comme suit : 1er jour : 1€, 2ème jour : 2€, 3ème jour : 4€,
    4ème jour : 8€, …
    a.Écrire un algorithme qui définit et appelle 2 méthodes :
    1. une méthode qui permet de calculer et d’afficher le salaire du nième jour, n étant
    donné par l’utilisateur ;
    2. une méthode qui permet de déterminer le nombre de jours nécessaires pour avoir
    une somme d’un million d’euros (sous l’hypothèse que le salaire est économisé en
    entier).
    b. Donner le programme Java correspondant.
    Bonsoir,

    *Si j'ai bien compris votre problème, voici une solution:
    pour la question 1:
    j'ai remarqué que le salaire d'un jour est égale à 2 puissance n-1 où n est le n ième jour
    donc la première fonction ce base sur la fonction pow de la bibliothèque Math

    pour la deuxième question

    après un calcule j'ai trouvé que le nombre de jour nécessaire pour avoir 1000 euro peut être calculer par cette formule
    n égale la partie entière de (Ln1000/Ln2)+1 où Ln est la logarithme népérien. Cette fonction est définie aussi dans la même bibliothèque


    voici un exemple de code


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
     
     
     
    public class DeveloppezComSolution {
     
    	/**
             * @param args
             */
    	public static void main(String[] args) {
    		int n = 4;
    		int salaire = (int)calculeSalaire(n);
    		double jour = jourTravail1000();
    		System.out.println("pour "+ n +" jour le salaire est "+salaire+ 
    				" euro pour avoir 1000 euro on doit travailler à peux pret "+jour+" jours");
     
     
    	}
    	public static  double calculeSalaire(int n){
     
    		double salaire = Math.pow(2,n-1);
     
    		return salaire;
    	}
    	public static double jourTravail1000(){
    		double jour = Math.round(Math.log(1000)/Math.log(2)+1);
     
    		return jour;
    	}
    }

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour ,
    Merci jaafaresprit ! Les explications au dessus du code m'ont était utile pour comprendre ton code !
    Je vais quand même essayé de trouver une autre solution pour le million d'euros car j'ai un peu de mal a utilisé "double jour=Math.round(Math.log(1000000)/Math.log(2)+1);" car je n'ai pas encor vu en cours le Maths.round !
    Mais ton code ma permis de comprendre la structure que je devait avoir donc encor merci

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 23
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par zenz94 Voir le message
    Bonjour ,
    Merci jaafaresprit ! Les explications au dessus du code m'ont était utile pour comprendre ton code !
    Je vais quand même essayé de trouver une autre solution pour le million d'euros car j'ai un peu de mal a utilisé "double jour=Math.round(Math.log(1000000)/Math.log(2)+1);" car je n'ai pas encor vu en cours le Maths.round !
    Mais ton code ma permis de comprendre la structure que je devait avoir donc encor merci
    Bonjour,
    De rien, j'espère que le code sera utile pour vous.
    pour la ligne jour=Math.round(Math.log(1000000)/Math.log(2)+1);
    vous pourriez le changer comme ça
    int jour = (int) Math.log(1000000)/Math.log(2)+1;
    ceci si vous voulez avoir le jour en entier mais le résultat ne sera pas exacte.
    le programme peut être comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
    public class DeveloppezComSolution {
     
    	/**
             * @param args
             */
    	public static void main(String[] args) {
    		int n = 4;
    		int salaire = (int)calculeSalaire(n);
    		int jour = jourTravail1000();
    		System.out.println("pour "+ n +" jour le salaire est "+salaire+ 
    				" euro pour avoir 1000 euro on doit travailler à peux pret "+jour+" jours");
     
     
    	}
    	public static  double calculeSalaire(int n){
     
    		double salaire = Math.pow(2,n-1);
     
    		return salaire;
    	}
    	public static int jourTravail1000(){
    		int jour = (int)Math.log(1000)/Math.log(2)+1;
     
    		return jour;
    	}
    }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Méthode paint Java
    Par dawaman dans le forum 2D
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 11h55
  2. boucle et méthode en java
    Par toasty666 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 11h26
  3. appel d'une méthode en java
    Par soujava dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 23h08
  4. Problème avec les méthodes en JAVA
    Par beegees dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 20h19
  5. méthodes statiques java équivalence c++
    Par loacast dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo