|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 389 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée une interface X : Code :
L'interface est implémentée dans une classe B et c'est bien cette fonction fonction_X de la classe B que je souhaite appeler.Comment faire ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Instancier quelque part un objet de cette classe B.
Faire en sorte d'avoir accès à cette instance de B, dans ta classe A ou dans une instance de ta classe A. Appeler la méthode avec Code :
monInstanceDeB.laMethodeQueJeVeuxAppeler();
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je ne voudrais pas créer une instance de la classe B mais plutôt utiliser son implémentation d'interface et sa fonction associée.
Dans ma classe A, j'ai initialisé un attribut de l'instance de la classe B comme ceci : et j'appelle la fonction de la classe B comme ceci dans une fonction de la classe A : Mais ça me met "pointer Null" , l'application crashe |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Cette ligne te donne une référence vers un objet qui n'existe pas ( et donc NULL), d'où le null pointer exception. Il te faut donc instancier un objet AlerteManagerDelegate ou alors tu crées une méthode static.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je viens de comprendre , j'ai donc un attribut
dans ma classe A que j'initialise dans le constructeur de ma classe B comme ceci : et l'appel fonctionne bien : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com