|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 12 ![]() |
j'ai créé un programme qui fonctionne très bien sous Windows XP avec SoapClient.
ce programme fait appel un webService connecté sur Mantis permettant de créer des bugs à la volée. ce programme ressemble à ceci : Code :
Je voudrais migrer cette solution sous Windows Seven où la librairie SoapClient n'existe pas. J'ai donc utilisé SOAPCLIENT30 Voici le nouveau programme Code :
le signalement est bien créé dans MANTIS, je ne comprend vraiment pas |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut
Je ne connais pas SOAPCLIENT ou SOAPCLIENT30, mais dans ton deuxième code tu types la variable et tu ne crées pas l'objet. est ce que Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'avais déjà testé cette solution et elle ne marche pas non plus
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Re
La DLL s'appelle MSSOAP30.DLL Ne faudrait il pas créer l'objet de cette façon Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait la librairie qui existe est "MSOSoap.dll"
En modifiant et en faisant "MSOSoap.SoapClient30" le résultat est le même qu'au départ. En faisant "MSSOAP30.SoapClient30", j'ai un problème d'activeX pour créer l'object car la DLL n'existe pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
en regardant sur le net, j'ai l'impression MSSOAP30 n'accepte pas les tableaux vides, or dans un des paramètres de la fonction "fonctionAjouter", j'ai certains paramètres avec un tableau vide
Code :
Erreur d'execution : '-2147467259 (80004005) Error type : SYSTEM NOTICE, Undefined offset : 6, StackTrace : UnknownFile L? fonctionajouter(<String> .... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut
pourtant tu remplis 7 variables tableau (0 à 6, lignes 5 à 11), pour autant il est très curieux que l'erreur n'apparaît pas à la ligne 11 du code (a moins que tu ais un Error Goto ou Resume dans ton code réel). Mise à part cela la ligne de création de l'objet et bien Code :
Set objSoapClient=CreateObject ("MSSOAP.SoapClient30")
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En vba ,
dim tab(3) defini un tableau allant de 0 à 3 et donc avec 4 valeurs. j'ai essayé de modifier en plus ou en moins et ca bloque lorsque je déclare ma dernière valeur et pour ma création j'ai : Set objSOAPClient = CreateObject("MSOSoap.SoapClient30") |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
je viens de remarque la fin de ma stack d'erreur j'ai ceci :
<Array>{[0]=>'...',[1]=>'...',[2]=>'...',[3]=>'...',[4]=>'...',[5]=>'...',[6]=>'...',['!SOAPSDK3:offset']=>'[0]'};<Array>... Est ce quelqu'un sait ce qu'est ['!SOAPSDK3:offset']=>'[0]' |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Pour clore cette discusssion, le problème venait du fait qu'avec SOAPCLIENT30 il ajoute un champ en plus dans le tableau.
Il suffisait de ne pas lire dans mon programme php le dernier élément. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com