Bonjour,

Je ne poste pas ici un problème mais une solution (pour une fois que je trouve quelque chose).
Vous aurez remarqué que je casse les c....... à tout le monde ici depuis des plombes pour avoir pleins de calendriers sur mon Outlook et que chaque calendrier soit individuellement partagé avec un collaborateur.
Et je ne suis pas le seul à vouloir faire ça... J'en ai vu des gens râler sur Google et d'autres forums devant l'impossibilité de le faire.

Et bien la bonne nouvelle c'est qu'avec OUTLOOK 2013 ça va tout seul !

1/ Il faut allez sur www.outlook.com.
Pour chaque collaborateur il faut créer un compte différent.
Par exemple 'colabo1@outlook.com, colabo2@outlook.com, etc...
ATTENTION : Pour que ces comptes soient valides il faut envoyer un mail avec et valider par SMS quand Krosoft le demande.
Une fois que c'est validé il faut allez dans calendrier pour qu'il se crée.

2/ Il faut allez dans OUTLOOK 2013
--> Ajouter un compte --> cocher Configuration Manuelle ou types de serveur supplémentaire. et SUIVANT.
--> Cocher Service compatible Outlook.com ou Exchange ActiveSync. et SUIVANT
Ensuite il faut remplir les cases avec l'adresse et le mot de passe que vous avez créé sur www.outlook.com
Dans la case serveur de messagerie il faut mettre m.outlook.com. et SUIVANT

Quand vous cliquez OUTLOOK se connecte au calendrier parfois il faut s'y reprendre à quelques fois pour que ça marche.
Une fois que ça marche, vous fermez tout et vous allez sur la page OUTLOOK des Calendriers et là, magie vous voyez le calendrier créer sur outlook.com
C'est du vrai partage donc tout ce que vous mettez sur votre OUTLOOK se retrouve sur OUTLOOK.com et inversément.

Déjà à ce stade c'est cool vous avez les calendriers dans votre outlook et vos collaborateurs peuvent les consulter en ligne.
Maintenant si vous voulez qu'ils puissent aussi les avoir sur leur outlook il suffit de configurer aussi le compte sur leur OUTLOOK.

Attention il y a parfois un petit délais entre le moment ou vous créé un rdv et le moment ou il apparait partout mais chez moi ça n'a jamais excédé 4 minutes.

Il me reste une question sur les calendriers mais je a poste à part je pense que c'est mieux.

A peluches...