Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/01/2013, 18h13   #1
Vanmicky

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Sous-domaines et .htaccess

Bonjour,

j'aurais plusieurs questions concernant le .htaccess. (ou pas)

1) J'ai un sous domaine toto.monsite.com, basé sur le répertoire www/toto. Comment empêcher un utilisateur d'y accéder via monsite.com/toto (que ça retourne une erreur ...)

2) RewriteRule ^test([0-9]+).html$ /index.php?id=$1 [L]

monsite/test1.html est redirigé sur monsite/index.php?id=1, mais l'utilisateur peut toujours accéder au contenu via monsite/index.php?id=1 . Que mettre pour que monsite/index.php?id=1 retourne une erreur et forcer l'utilisateur à passer par monsite/test1.html

3) Mon site est basé sur une unique page index.php . L'utilisateur se connecte via monsite.com, et dès qu'il exécute une action, il se retrouve sur monsite.com/index.php .
Comment faire pour que l'utilisateur ne voit que monsite.com et non monsite/index.php ?

Merci.
Vanmicky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/01/2013, 22h22   #2
Muchos
Membre Expert

Homme Jonathan Renoult
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Jonathan Renoult

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Citation:
Comment empêcher un utilisateur d'y accéder via monsite.com/toto (que ça retourne une erreur ...)
Au lieu de renvoyer une erreur, ce serait peut-être plus judicieux de rediriger monsite.com/toto vers toto.monsite.com.

Citation:
Comment faire pour que l'utilisateur ne voit que monsite.com et non monsite/index.php ?
Une url pointant vers monsite.com chargera automatiquement la page index. Il suffit de ne pas préciser la page dans l'url pour qu'elle n'apparaisse pas.

Citation:
monsite/test1.html est redirigé sur monsite/index.php?id=1, mais l'utilisateur peut toujours accéder au contenu via monsite/index.php?id=1 . Que mettre pour que monsite/index.php?id=1 retourne une erreur et forcer l'utilisateur à passer par monsite/test1.html
Vous voulez que l'utilisateur tape "A" pour aller à "B", et s'il tape "B" qu'on le renvoie vers "A" ? Ca ne me parait pas très logique!

Pour être aidé, donnez vos codes source svp ! ( balise # )
- - -
Debug the Web together!

Muchos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/01/2013, 22h53   #3
Vanmicky

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Muchos Voir le message

Une url pointant vers monsite.com chargera automatiquement la page index. Il suffit de ne pas préciser la page dans l'url pour qu'elle n'apparaisse pas.
Le problème c'est que j'ai un header('Location:index.php'), du coup monsite/index.php sera afficher. Ce que je souhaite, c'est que quand l'utilisateur surf, la barre d'adresse ne change pas et reste monsite.com .

Citation:
Envoyé par Muchos Voir le message

Vous voulez que l'utilisateur tape "A" pour aller à "B", et s'il tape "B" qu'on le renvoie vers "A" ? Ca ne me parait pas très logique!
Quand l'utilisateur entre monsite/test1.html est appelé monsite/index.php?id=1 Ce que je voudrais c'est que l'utilisateur ne puisse plus entrer monsite/index.php?id=1.

Sinon comment je redirige monsite.com/toto vers toto.monsite.com ?
J'ai essayé de mettre RewriteRule ^toto/(.*)$ http://www.toto.monsite.com [L] sans succès.
Vanmicky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

Partenaires

Hébergement Web