Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut Sous-domaines et .htaccess

Bonjour,

j'aurais plusieurs questions concernant le .htaccess. (ou pas)

1) J'ai un sous domaine toto.monsite.com, basé sur le répertoire www/toto. Comment empêcher un utilisateur d'y accéder via monsite.com/toto (que ça retourne une erreur ...)

2) RewriteRule ^test([0-9]+).html$ /index.php?id=$1 [L]

monsite/test1.html est redirigé sur monsite/index.php?id=1, mais l'utilisateur peut toujours accéder au contenu via monsite/index.php?id=1 . Que mettre pour que monsite/index.php?id=1 retourne une erreur et forcer l'utilisateur à passer par monsite/test1.html

3) Mon site est basé sur une unique page index.php . L'utilisateur se connecte via monsite.com, et dès qu'il exécute une action, il se retrouve sur monsite.com/index.php .
    Comment faire pour que l'utilisateur ne voit que monsite.com et non monsite/index.php ?

Merci.

Expert Confirmé Avatar de Muchos
    Homme Profil pro Jonathan Renoult
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil
    Nom : Homme Jonathan Renoult

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

Comment empêcher un utilisateur d'y accéder via monsite.com/toto (que ça retourne une erreur ...)
    Au lieu de renvoyer une erreur, ce serait peut-être plus judicieux de rediriger monsite.com/toto vers toto.monsite.com.

Comment faire pour que l'utilisateur ne voit que monsite.com et non monsite/index.php ?
    Une url pointant vers monsite.com chargera automatiquement la page index. Il suffit de ne pas préciser la page dans l'url pour qu'elle n'apparaisse pas.

monsite/test1.html est redirigé sur monsite/index.php?id=1, mais l'utilisateur peut toujours accéder au contenu via monsite/index.php?id=1 . Que mettre pour que monsite/index.php?id=1 retourne une erreur et forcer l'utilisateur à passer par monsite/test1.html
    Vous voulez que l'utilisateur tape "A" pour aller à "B", et s'il tape "B" qu'on le renvoie vers "A" ? Ca ne me parait pas très logique!

Pensons aux balises [CODE][/CODE] — Team #MrGreen
    ---
    Debug the Web together!

Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Muchos Voir le message

Une url pointant vers monsite.com chargera automatiquement la page index. Il suffit de ne pas préciser la page dans l'url pour qu'elle n'apparaisse pas.
    Le problème c'est que j'ai un header('Location:index.php'), du coup monsite/index.php sera afficher. Ce que je souhaite, c'est que quand l'utilisateur surf, la barre d'adresse ne change pas et reste monsite.com .

Citation Envoyé par Muchos Voir le message

Vous voulez que l'utilisateur tape "A" pour aller à "B", et s'il tape "B" qu'on le renvoie vers "A" ? Ca ne me parait pas très logique!
    Quand l'utilisateur entre monsite/test1.html est appelé monsite/index.php?id=1 Ce que je voudrais c'est que l'utilisateur ne puisse plus entrer monsite/index.php?id=1.

Sinon comment je redirige monsite.com/toto vers toto.monsite.com ?
    J'ai essayé de mettre RewriteRule ^toto/(.*)$ http://www.toto.monsite.com [L] sans succès.

Liens sociaux

Règles de messages