|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec pour chaque individu, des groupes associés. Il y a plusieurs lignes par individu, et plusieurs groupes à chaque fois. J'ai donc un tableau de la sorte : Individu Groupe 1 6 1 6 1 7 1 2 2 23 2 23 2 23 Je cherche à écrire un code qui me renvoie, pour chaque individu, le nombre de valeurs de groupe distinctes. Par exemple je voudrais n=3 pour l'individu 1, n=1 pour l'individu 2. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter de devoir créer une nouvelle table (si l'on enlevait les doublons par exemple et que l'on avait ensuite plus qu'à compter le nombre d'observations par individu). J'ai plusieurs colonnes de groupe pour chaque individu, donc je voudrais éviter de créer une nouvelle table pour chacune des colonnes. Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 299 ![]() |
c'est assez simple en SQL :
Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
Génial ! Merci beaucoup.
Une dernière question... Pour l'instant dans la table que je viens de créer je n'ai que les nombres de groupes. Comment je fais pour avoir auss l'identifiant de chaque individu en face du nombre de groupes ? Ce qui ferait : Individu Nbgroupe 1 3 2 1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Thierno DialloSID Inscription : mai 2012 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Tu rajoutes au niveau de ton select la variable individu. Code :