Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/01/2013, 13h53   #1
zibizibi2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sessions PHP ou cookie ?

Salut à tous,

Je développe un site de courses d'obstacles avec inscription individuelle ou par groupes. Dans la page groupes, le formulaire d'inscription est suivi de 2 boutons submit: "ajouter un participant" et "s'inscrire et payer".

Quand on clique une 1ère fois sur "ajouter un participant", ça créé une nouvelle entrée dans une table "groupes" connectant tous les participants qui vont être ajoutés dans ce groupe (ça créé également un participant dans une table "participants"). Si on clique une 2eme fois sur "ajouter un participant", ça ne fait que créer un participant dans la base de donnée mais ça ne crée pas de groupe puisque le groupe est déjà créé.

Question: comment faire pour que dans mon code je sache si "ajouter un participant" a été cliqué une seule fois (auquel cas il faut créer un groupe) ou plusieurs (on ne créé pas de groupe)? Est-ce qu'utiliser des sessions PHP ou des cookies pour ça est une bonne idée, et si oui, lequel des deux serait le plus adapté ici?
zibizibi2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2013, 12h36   #2
Schim59
Membre régulier

Homme Pierre-Marie Westeel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre-Marie Westeel

Informations forums :
Slt,

Cookie c'est mieux mais peut être bloqué par utilisateur.

Un même navigateur peut pas avoir 2 participants ?
Comment se fait l'identification ? ID_usr ?
Schim59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2013, 13h12   #3
zibizibi2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Finalement j'ai opté pour un champs caché contenant l'ID du groupe et je checke si la variable existe ou pas. Bref ca marche merci pour votre aide.
zibizibi2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Partenaires

Hébergement Web