|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour
j'ai essayé de connecter une base de donnée openoffice calc utilisant Netbeans mais j'ai pas pu S'il vous plait de me guider Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 318 ![]() |
Ben déjà il faudrait le stacktrace
ensuite, d'après l'exemple que j'ai vu ICI, il ne faut pas mettre l'extension du fichier de la base. ce qui donnerait : Code :
conn= DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:file:C:\\Users\\MCD\\Desktop\\Gestu", "sa", "");
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Avec le stacktrace il parrait que le driver n'est pas ajouté à la bibliothèque du pourtant je le fait et voici ci-joint les résultats de la compilation Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 318 ![]() |
Ou là !
Sélectionne la stack-trace et colle-là dans ton message pas de photo -> le numéro de ligne de l'erreur qui a déclenché n'est pas visible edit : comment as-tu ajouté la bibliothèque à NB ?
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
et ma class Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Dans le screen que tu nous montre, ce n'est pas le jar que tu as ajouté à ton projet, mais le dossier contenant le jar. Ce n'est pas bon, c'est le jar qu'il faut ajouter.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci très infiniment.
C'est résolu ![]() Mais je besoin des cours concernant le stack-trace s'il vous plait |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Prenons ta stacktrace comme exemple :
Code :
Ici : il n'a pas pu charger la classe donc problème de classPath du coup, tu cherches aussi l'endroit de ton programme (en rouge) où le problème s'est déclenché. java indique tous les appels : d'abord le main, puis connectingDb. C'est la 1ère ligne de la liste de tes classes (ici la ligne 19) qui a provoqué le problème. Quand tu auras d'autre plantage, ce sont surtout ces 2 lignes à regarder en priorité : - la ligne en vert = message d'erreur - la 1ère ligne en rouge = la classe développé par toi et qui a provoqué la plante bien entendu, le stacktrace change à chaque fois. Il peut être très court si tu n'utilises pas de bibliothèques ou très long
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
Citation: