|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
Basé sur l'existence ou non de tables, je souhaite insérer des enregistrements dans une nouvelle table. Tout fonctionne si je fais: Code :
Code :
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai cette erreur Est ce que vous savez à quoi cela peut être du? Merci par avance pour vos réponses Petite précision: avant de lancer la requête je m'assure que les tables sont effacées!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 204 ![]() |
Effacées ou supprimées ? Il faut faire un DROP TABLE avant.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 144 ![]() |
Supprimé completement avec un DROP TABLE.
En fait mon code ressemble plutot à ca: Code :
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 204 ![]() |
Pourquoi ne pas faire ceci plutot ? C'est vrai que je n'aime pas trop le select into par rapport à l'insert into...
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut Darkelend,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est effectivement une solution mais je voulais l'éviter car le type de mes colonnes peut changer d'une table source à l'autre. La solution INSERT INTO me permet donc de gérer les choses bien plus facilement... Car la situation réelle est plus complexe que le bout de code que je montre ici... Mais le problème que je rencontre vient de là! Avant de partir vers une solution alternative, j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas dans mon bout de code ![]() Bug SQL server? Problème de conception? ...
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 689 ![]() |
Bonjour,
Lorsque SQL Server parse votre code, il détecte deux INSERT INTO vers la même table, et considère donc que la deuxième exécution n'est pas correcte : il ne "voit" pas le branchement avec le IF qui empêche que ces deux instructions s’exécutent. de la même façon, si dans un meme lot vous ajoutez une colonne a une table puis vous faites une requete dessus, vous aurez un message d'erreur indiquant que la colonne n'existe pas (alors qu'elle vient d'etre ajoutée ! ) Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci beaucoup pour l'explication!
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com