Bonjour,

Je commence a développer deux projet, un pour mac os et l'autre pour windows autour de kdepim A cet effet, j'ai récupérer les source pour mac os à cet adresse


Pour mac os via macport

http://kde.mirrors.hoobly.com/stable/4.9.4/src/

Pour windows via le git de kde

http://community.kde.org/KDE_PIM/Development/Start

sur mac os, j'ai pu sans problème configurer cmake et kde via macport (gestionnaire de paquet pour mac os pour ceux qui connaissent) . J'ai établit les relation suivante.

Akonadi ne dépend de rien
kdepimlib dépent d'akonadi.
kdepim dépent de kdepimlib
kdepim.runtime dépent de kdepim et de kdepimlib
le projet principal dépend de kdepim et de kdepimlib

maintenant je voudrait utiliser kepim et kepimlib à partir de mon programme.

A des fin de test, j'ai tenter d'accéder au fichier suivant au moyen de #include mais qt ne reconnait pas ça

Voici les lignes.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
#include "kdepim/kadressbook/mainwiget.h"
#include "kdepimlib/kabc/addresseedialog.h"
Il semble qu'il n'y ait pas de relation entre les projet ouvert malgré les dépendances définie. Pourquoi ?

Sur windows j'ai eu beaucoup plus de problème étant donné que ce système n'est pas basé sur unix et qu'il n'intègre pas à la base un gestionnaire de paquet comme ceux qu'on trouve sous linux.


  1. Aucun compilateur n'étant installé j'ai dù installé mingw pour utiliser qt ce qui m'a pris pas mal de temps
  2. Installation de cmake pour windows
  3. Installation de make pour widows à partir du projet gnuwin32
  4. Tentative d'installation de la commande git pour windows ce fut un echec car git pour windows semble être en version beta.

Malheureusement il semblerait que cake ne reconnaisse pas que mingw a été installé. Je sais qu'il y a une histoire de variable mais je ne sais pas exactement comment configurer cmake.

Les variable requise par cmake sont-elle des variable d'environnement ou un simple fichier. ?

Cmake semble rechercher les compilateur c et cxx sont-il bien dans le répertoire bin de mingw ?

Merci pour votre aide.

Salutations et bonne année d'avance.