|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() loulou BeignetInscription : novembre 2012 Messages : 24 ![]() |
bonjour
un petit problème se pose et je bloque depuis de nombreuses heures : je dois construire un fichier texte 'content.txt' qui se constitue d'une première colonne qui indique le nom des fichiers.jpg d'un répertoire donné et la suite de chiffres dans les 4 autres colonnes qui sont toujours identiques : 0 1 8 0 0 La problématique est que je ne connais pas à l'avance le nombre de fichiers présents dans le répertoire et donc je ne peux pas construire une matrice d'une taille connue en nombre de ligne à l'avance. Il s'agit de construire dans ce fichier texte (qui pourrait être considéré comme une matrice je pense ?) pour qu'il soit comme ceci : Admettons qu'il y a 4 fichiers (nom_fichier_n°.jpg) dans le répertoire donné, le fichier texte de sortie à construire serait : nom_fichier_01.jpg 0 1 8 0 0 nom_fichier_02.jpg 0 1 8 0 0 nom_fichier_03.jpg 0 1 8 0 0 nom_fichier_04.jpg 0 1 8 0 0 En gros il faudrait ajouter une ligne pour chaque nom de fichier et ajouter en bout les chiffres 0 1 8 0 0 Quelqu'un a-t-il une idée ? Voici mon code de départ pour lire les fichiers et créer une liste des fichiers .jpg dans une matrice de taille (nbr de fichier, 1 colonne), ça ressemble à un vecteur quoi. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 175 ![]() |
Bonsoir,
Quelle est l'utilité des ces lignes Code :
Tu ouvres en lecture tes fichiers et les refermes immédiatement...Tu as simplement à ouvrir ton fichier texte 'content.txt' en écriture (fopen permission 'wt'), écrire les noms et valeurs avec fprintf dans un boucle, et le refermer avec fclose.
Débutant en MATLAB ? Vous voulez faire une Interface Graphique ? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur ? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait cette partie du code me permet pour moi d afficher le résultat de ce que je cherchais à faire dans une première étape : arriver à avoir la liste des fichiers contenus dans A.
Pour tes explications, étant débutant j'aurais besoin d'aide pour la constitution de fichier avec les valeurs dedans en plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
Citation:
Code :
Code :
Citation:
As-tu jeté un coup d’œil à la FAQ Quelles sont les fonctions de lecture et écriture ? ainsi que la documentation des fonctions ?
Débutant en MATLAB ? Vous voulez faire une Interface Graphique ? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur ? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Disons que je n'arrive pas à automatiser l'ajout des chiffres.
En fait ce bout de code est situé dans un code beaucoup plus grand, donc je ne peux pas me permettre de mettre les chiffres à la main dans ce fichier texte. C'est pourquoi j'ai fait ce post, et trouver une solution qui permette d'ajouter les chiffres en bout de ligne de chaque nom de fichier et ce pour chaque fichier présent dans une répertoire. Avec la fonction fprintf, je ne sais pas si je peux ajouter les chiffres en questions. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Simplement
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ah merci !
Justement je ne comprenais pas les codes des FAQ. Etant débutant j'ai quelque fois du mal à interpréter les codes et les résultats. Je reviendrai sur ce post pour des questions supplémentaires je pense. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Un grand merci pour les réponses, j'ai pu trouver mon bonheur !
Vous m'avez été d'un grand secours et la rapidité de réponse est excellente.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com