|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
Je suis en train de m'attarder sur une série d'exercices qui travaillent avec des chaînes de caractères, et le plus souvent avec les caractères de cette chaîne. pour le moment, j'aimerais que vous m'aidiez, si possible, afin de lire les caractères, un à un, d'une chaîne de caractères, sans utiliser les fonctions présentes ici ? Par la suite, si je me vois à d'autres difficultés, c'est pour éviter de créer d'autres topics que ce thread est nommé ainsi Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 416 ![]() |
Xeo,
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser les fonctions standards de Pascal ? Si elles existent, c'est bien pour qu'on les utilise.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Car nous sommes censés travailler qu'à partir ce qui nous a été transmis en cours, et ces fonctions ne remplissent pas ce critère.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Pour lire successivement tous les caractères d'une chaîne de type string, il faut d'abord récupérer sa longueur, qui est stockée dans le 1er octet (d'indice 0). Ensuite, tu crées une boucle dont le compteur va de 1 à la longueur ; à chaque itération, chaine[compteur] est le caractère à lire.
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Mio,
Citation:
Mais je trouve cet exercice bizarre, sauf si le prof a donné des indications pour trouver la longueur, sinon, un débutant n'a aucun moyen de la trouver, sauf à passer pas mal de temps à débuger, ce qui n'est pas évident quand on débute (déjà, il faut savoir de quoi il s'agit, et comment faire).
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Joe,
Citation:
Ceci étant dit : 1 - Le but du forum n'est pas de fournir du code "clé en mains", mais d'aider à progresser 2 - ton code est plus compliqué que nécessaire. 3 - Pour afficher ton code avec la mise en surbrillance (couleur, ...), il faut l'encadrer avec les balises [*code] [*/code] [sans les *, qui ne sont là que pour les invalider, et non avec les balises [QUOTE], ce qui t'a obligé à faire manuellement cette mise en couleurs.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Merci à vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
L'exemple 14 de ce cours montre comment référencer un caractère particulier dans une chaîne.
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 250 ![]() |
voici un exemple de la fonction qui trouve la taille de la chaine
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com