|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 14 ![]() |
Le problème est le suivant :
1) je débute )) 2) et c'est le plus important pour les listes déroulantes avec gestion des erreurs, comme je travaille avec "print form" à chaque fois qu'il y en a une erreur dans le formulaire les donnees choisies dans mes listes déroulantes se remettent sur la valeur de base et donc je dois la rentrer à nouveau. j'espère trouver une solution merci Code :
mais le problème vient que pour mes input text j'ai une variable qui permet de consever ce qui a été choisi lorsque ke reviens au formulaire, mais je trouve pas de solution pour les selects Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
Tu dois juste ajouter l'attribut selected quand tu ecris l'option correspond a la valeur envoyé par le formulaire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour l'info je vois ou est la solution , j'ai supprimé les echo puisque je suis dans print form plus mis des /
mais ca ne marche pas voici le nouveau code et ce que j'ai en réponse Code :
Sur le navigateur ca donne : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
echo et print sont presques identiques ... sauf que echo est plus rapide, en particulier pour afficher de grandes chaines de caractères justement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
Ce que ton navigateur affiche montre que manifestement, ton code est mal encadré au niveau des quotes.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui ca j'avais compris que c'était mal encadré
Peut tu me dire comment encadrer les fonction : if, for, each,... dans print form pour quelles soient exécutées et pas imprimées? sinon un lien ou je peux trouver les règles merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
Citation:
Mais bon, sinon, pour utiliser du code PHP quand tu écris le code HTML il suffit de fermer la chaine puis de la réouvrir... Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
si tu regardes bien, je commence par (ligne 2)
et je termine par : donc php imprime ma forme de ce fait je pense que dans ce cas il interprète mal les if , foreach,.... je suis dans une page auto invocant. Au départ il imprime mon formulaire (form) pui il controle s' il y a des erreur. si il y en a, il réimprime le formulaire mais en gardant les données enregistrées via les variables reprises dans le formulaire. si tout est ok il enregistre dans la BD. Pour les "select" quand il y a une erreur meme ailleurs il réimprime le formulaire mais n'enregistre pas ce qui a été mis dans le "select". Car je n'ai pas de variable a ce niveau pour forcer un "selected".Ta solution est parfaite mais pas dans mon système car je ne parvient pas dans mon formulaire, comme tu l'as vu , a ce qu'il transforme le résultat des if ... en ligne d'instrution pour un formulaire j'espère que c'est plus clair désolé |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Oui, mais moi ce que je t'explique, c'est que tout ce qui est entre le " d'ouverture de la chaine et le " de fermeture est considéré comme textuel, pas comme du code PHP à interpréter !
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Comme je t'ai expliqué coppin, ta méthode "print form" n'est pas bonne.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bon j'ai changé mon formulaire avec " echo " entre parenthèse dommage que je n'ai pas eu de solution pour le "print".
SOIT j'ai un autre soucis Code :
echo'<input type="text" name="rue" value ='."$commune".'>'; Mais si je rentre "rue de la source" il ma me mettre simplement rue pouvez vous m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Salut,
PHP offre plein de manières différentes pour écrire du code proprement, cela serait bien que tu changes la tienne par une de cette liste Parce que mettre tout le code HTML entre guillemets n'est pas la meilleure approche qui soit... Ensuite tu devrais reprendre intégralement ton code parce qu'il n'est pas valide du point de vue HTML (balises mal fermées, incorrectement placées...) Tu ne devrais pas non plus utiliser les tableaux pour la mise en forme et essayer de séparer complètement le CSS du reste. Enfin, tu devrais aussi morceler la génération du HTML afin de t'y retrouver plus facilement. Sache que pour les clés, il est bien plus simple de gérer des entiers de type id que du texte Voici un début de reprise de ton code : Code :
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci pour tes conseils
Entre temps j'ai effectivement changé mon approche en utilisant du html pour la présentation du formulaire et j'y place du php pour les variables style C'est plus clair et plus simple en effet La, je suis un peu mort mais je lirais demain ton code Bonne année a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com