|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2012 Messages : 22 ![]() |
bonjour
j'ai pu concevoir cette requête ci-dessous qui est fonctionnelle je voudrais avoir votre avis concernant une possible optimisation, la requête permet d'obtenir pour chaquelib_tabA son CA par mois sur une annee donnée Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 807 ![]() |
Si ta requête est fonctionnelle, n'y touche pas. Elle est lisible et en plus ne semble pas te poser de souci de temps de traitement.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec Claude, c'est propre, je ne suis pas sur que tu puisse optimiser ce code. Tu peux cependant proposer ton post dans un forum dédier a SQL: http://www.developpez.net/forums/f37...s/langage-sql/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je pense que tu pourrais faire quelque chose "de mieux" avec un GROUP BY ROLLUP si tu n'étais pas sous Hyperfile ! Pour le reste ta requête est logique... juste une jointure normalisée SQL2 serait plus sympa et peut-être qu'un sum(decode(to_char(tableB.date,'MM')='01',tableB.date.ca,0)) serait plus compact et plus clair.... Et juste une chose... étrange ce champ "tableB.date.ca" !
SQL : le véritable Esperanto PHP/HTML/JS/CSS : et avec ça tu fais fessebouc ! Windev : ***** et **** parce que ***** même si ****** bien ![]() "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com