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  1. #1
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    Par défaut Accélerer le movement de la souris en SDL

    Bonjour, j'ai une surface en SDL sur laquelle je blit un curseur a l'endroit des coordonnées de la souris, ça marche mais je trouve que le mouvement de la souris n'est pas assez fluide, pas aussi fluide que sous linux ou windows par exemple, j'aimerais savoir si il existe un moyen d’accélérer les mouvements de ma souris via SDL.
    Merci.

  2. #2
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    Hello (et bonne année),

    Il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen matériel d'accélerer la souris sous sdl. Mais une petite question: après avoir blitté ton image, comment fais-tu l'update de ton écran? Si c'est avec SDL_Flip(), alors cela peut parfois paraître saccadé, et je te conseille l'usage de SDL_UpdateRect()

  3. #3
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    Citation Envoyé par edgarjacobs Voir le message
    Hello (et bonne année),

    Il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen matériel d'accélerer la souris sous sdl. Mais une petite question: après avoir blitté ton image, comment fais-tu l'update de ton écran? Si c'est avec SDL_Flip(), alors cela peut parfois paraître saccadé, et je te conseille l'usage de SDL_UpdateRect()
    Bonne année ! et merci, en effet le Flip saccadait les mouvements de ma souris, j'ai donc utiliser SDL_UpdateRect(), voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //methode qui récupère les coordonnées de la souris
    void Drawing::testEvent() {
        prevX=x;
        prevY=y;
        SDL_GetMouseState(&x, &y);
    [..]
    //methode qui affiche la souris :
    void Drawing::dispMouse() {
        SDL_Rect position;
        position.x=prevX;
        position.y=prevY;
        position.h=16;
        position.w=16;
        SDL_FillRect(screen, &position, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0 , 0 )); //je n'efface que l'ancienne position de mon sprite
        SDL_UpdateRect(screen, prevX, prevY, 16, 16);
        position.x=x;
        position.y=y;
        SDL_BlitSurface(cursor, NULL, screen, &position);
        //SDL_Flip(screen);
        SDL_UpdateRect(screen, x, y, 16, 16);
    }
    Merci encore !

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