|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
fouad issam Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
salut
j ai genre nombre aléatoire selon loi exponentiel les valeur entre 0.0001 et 4.999 j'ai besoin de Compter nombre de répétitions des valeurs reel pour les entier cette methode marche mais pour reel je sais pas voila le code Code :
si il y a autre methode donne moi essentielle les valeur reel dans nbr[n] et le problème comment obtenirnombre de répétitions des valeurs pour tracer le graphe j'ai bloquer |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Loïc Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 83 ![]() |
Salut.
Ton message fait mal aux yeux et utilise la balise CODE pour le code... Pas besoin d'écrire en gros par ailleur... Les indices de tableaux sont toujours des entiers positifs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
alors il faut utilser autre methode si ilya qlq un peut aider stp je suis bloquer ici
pour terminer la 2 partie trace graphe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 546 ![]() |
Bonjour,
Merci de - utiliser les balises code - utiliser un français avec des phrases compréhensibles - ne pas abuser de la "mise en page" Enfin j'ajouterais de (re)voir un cours de base. ++ est une incrementation, ce qui signifie "ajouter 1" Utiliser un double en index de tableau ?! Wtf Que vient faire un srand ? dans la boucle ? Dev-cpp est plus que largement obsolete |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
généralement ce genre de calcul est très evident avec MATLAB mais puisqu'on est en c++ on va faire avec :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 667 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas ce que vous essayer d'implémenter, mais: 1. c'est le mal. Préférer: Code :
ii. Si le nombre d'éléments que l'on va insérer dans ces tableaux est connu, utiliser la fonction membre reserve() de la classe vector. iii. Préférer l'utilisation des doubles sur les float (gotw #67). iv. utiliser des noms de variables explicites v. une chose par ligne (même les déclarations de variables). 2. Cette ligne de code est une abomination. i. elle ne peut pas fonctionner: le tableau nbr est un tableau de flottant! Vous essayez d'accéder à un élément du tableau avec un indice qui est un flottant là! ii. cette ligne fais plusieurs choses à la fois, avec des effets de bords que vous ne maîtrisez certainement pas. Préférer quelque chose comme ça: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
freq[nbr[pos++]]++;
pb de idice flottant jai idee pour chage les valeur *10000 mais tjr reste pb affictaion invalid type |
|
|
01
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Interimaire Inscription : décembre 2012 Messages : 204 ![]() |
Salut ! Pas testé mis peut être qu'avec un truc du genre :
Code :