|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Cela plusieurs jours que je planche sur un petit soucis avec un script d’actualitée, je tourne donc vers vous pour que vous puissiez m'aider ^^ Le script me génère deux entrées dans la BDD quand je poste l'actu avec une image. une entrée avec l'image uppé, et une avec la variable redéfinie avec l'image 'noview'. ![]() (alors que si je post une actu sans image pas de soucis le script ne fais bien qu'une seul entrée )Fonctionnement : Je peux poster un actualité avec ou sans image. Avec image : si il y'a une image, je la up, j'en crée une miniature, et j'enregistre dans la BDD. Sans image : je remplace l'array de variable $img, par une image définie 'noview', et j'enregistre dans la BDD Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
@jreaux62, il ne manquerait pas quelque chose à ta réponse ?
Si je met, le script ne m'enregistre pas la l'actualité sans image car Array n'est pas vide : Code :
array(5) { ["name"]=> string(0) "" ["type"]=> string(0) "" ["tmp_name"]=> string(0) "" ["error"]=> int(4) ["size"]=> int(0) } |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je pense que tu as mis le doigt dessus, sans en prendre conscience :
$img (autrement dit $_FILES['mon_image']) n'est jamais empty ! Donc : qu'il y ait une image à télécharger ou pas, tu crées l'image "noview". C'est la position même de tes tests (if...) qu'il faut revoir. Perso, je m'y prend autrement : 1/ INSERT en BdD des valeurs "text" (+ image "noview.png", par défaut) 2/ récupération du dernier id inséré : mysql_insert_id() 3/ traitement "file" : image uploadée ? on modifie (UPDATE) le champ image en BdD. N.B. mysql_ est obsolète : lui préférer mysqli_ ou PDO.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Exact c'est good
Citation: