Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Jeu Alien Invasion

Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    décembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

Informations forums :

Par défaut Jeu Alien Invasion

Ma présentation :

Bonjour/ bonsoir.

Je m'appelle Llyam, j'ai 14 ans, je suis élève en 3ème.
    Je suis un passionné de l'informatique. Mais je suis débutant dans la programmation.
    J'ai des connaissances, mais ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais créer un jeu de A à Z tout seul !
    C'est pour cela que je poste dans ce forum ^^ .
    J'ai énormément d'ambition!

Les langages de programmations que j'ai acquis :

Voilà ce que je sais coder (mais pas parfaitement ! Avec quelques erreurs de débutant encore !) :

• - HTML / CSS
    • - PHP / MySQL

Les langages de programmations en cours d'acquisition :

• - PDO
    • - Java Script
    • - JQuery

Présentation de mon projet :

Enfin, dirais-je, notre projet car nous sommes deux !

La personne qui m'accompagne et aussi débutant, mais dans le domaine de programmation, mais doué pour la graphisme.

L'histoire du jeu :

N'est pas encore bien fixe. Mais grosso modo : Des extraterreste vienne s'emparer de notre planète terre. Les humains tente de se défendre. Ils ont à leur coté des humais avec des pouvoirs.
    Les extraterrestre s'infiltre dans des camp de résistant (il se mette en apparence humaine) et chaque nuit, ils dévore un à un les résistant. Alors chaque jours, c'est le débat afin d'éliminer un coupable.

Les Personnages du jeu :

Il y a plusieurs personnages :

• Les Extraterreste
    • Des Resistants
    • Un Médium
    • Un voyant
    • Un garde du corps
    • Un franc-Maçons
    • Un Hamster-Garous
    • Un Possédé
    • Un Mythomane

Le déroulement d'une partie de jeu :

La partie se dérouleras pas l’intermédiaire d'un TCHAT. Ce qui efficace afin de débattre sur qui est extraterrestre, qui est innocent.
    Donc une page en ajax, php et mysql seras créer. Des rôles seront distribués au hasard.

Le jeu va se dérouler en alternant les phases de nuit et de jour. Durant la nuit, un joueur sera désigné par les Extraterrestres pour être déchiqueté et certains personnages spéciaux seront éveillés chacun à leur tour et pourront effectuer leur action spéciale.

La Nuit :

Durant la première nuit, tous les joueurs disposerons de 30 secondes afin de connaître son rôles et savoir comment le joué.
    Une fois ces 30 secondes écoulé la partie commence.
    C'est la phase du Voyant. Il peut savoir si un tel joueurs est Extraterrestre ou alors Resistant.
    Si jamais il choisis un personnages spécial, il ne le seras pas, il seras juste qu'il est Resistant donc innocent.
    La phase du voyant se termine.
    C'est au tour des Extraterrestres, ils peuvent parler entre sur le tchat mais seul les Extraterrestres peuvent s'écrire entre eux. Il auront un menu déroulant pour choisir un joueur à dévorer.
    Ensuite, la phase des Extraterrestres terminé. Ainsi, un à un, les autres personnages spéciaux éventuels pourrons joué. Une fois toutes les phases terminer, la phase de nuit se termine.

Le Jour :

Les joueurs peuvent discuter entre eux et en même temps, découvrir le joueur choisi par les Extraterrestres qu'il a été déchiqueté dans la nuit. Celui-ci est éliminé et ne pourra plus participer aux débats jusqu'à la fin de la partie. Toutefois, même éliminé, un joueur ne révèlera pas son rôle.

Les survivants doivent maintenant débattre pour choisir un coupable à lyncher en tentant si possible d'identifier un Extraterrestres. N'oubliez pas que les Extraterrestres participent à ce débat et qu'il feront tout pour faire dévier les soupçons vers d'autres Resistant...

Note : A aucun moment un joueur ne peut dévoiler son rôle aux autres joueurs.

Après 3 minutes de discussion, la phase vote fait son apparition, les joueurs devrons voter pour déterminer celui qui va être lynché.
    Chaque fois qu'un joueur reçoit un vote, les joueurs apercevrons devant leur pseudo : "Camp de Resistant en rage". Les 2 joueurs qui en possèdent le plus, au terme du vote, sont nommés et disposent de quelques minutes pour se défendre.

On procède ensuite à un nouveau vote auquel ne participent pas les nommés et dont le résultat déterminera celui d'entre eux qui va être lynché et donc éliminé de la partie.

Le "Camp de Resistant en rage" disparait et on passe à une nouvelle phase de nuit.

Fin de la Partie :

La partie s'achève lorsque :

- Les Extraterrestres sont en nombre égal avec les Resistant survivants, dans ce cas ils les déchiquettent et gagnent la partie.
    - Les Resistant ont réussi à lyncher tous les Extraterrestres, ils gagnent la partie !

Note : La victoire est toujours celle de la faction complète de joueurs qui la compose, y compris ceux qui ont été éliminés en cours de partie.

Ce que je recherche :

J'aimerais trouver : Des programmeurs en php et mysql et des graphistes (Mature, c'est à dire qui à le sens des responsabilité et tout ce qui vas avec ^^ ) et le plus actif que possible (ça veut dire à la fin de la création du jeu, être actif au sein de la communauté afin de remplir des tâches.) qui m'aiderais à la création :
    • D'une partie Administration (sécuriser par un fichier .htaccess) {En cours de création}
    • D'une partie de Modération (également sécuriser ^^ )
    • D'une partie de développement de test (pour l'amélioration du site)
    • D'une partie Développeurs
    • D'un forum {En cours de création}

La partie Administration pourrait gérer : Administration du site (gestion de ban, gestion des news, gestion de la newsletters, ajouter des modérateurs...), gestion des message sur le forum, gestion des membre, gestion des ticket du support concernant les bugs...

La partie Modération pourrait gérer : Gestion des ticket concerant la triche, des problèmes rencontrer avec un joueursl ors d'une partie... Gestions des membre sur le site, éditer des messages sur le forum , gestion au bon fonctionnement du site (intervenir dans une partie pour kicker, "muter" donc interdire un joueurs d'écrire...), Activer un compte (manuellement), mettre des avertissements...

La partie développeurs pourrait gérer : Gestion des ticket sur les bugs en jeu, mais posséderas également les même droit que les administrateurs.

Ma demande est longue et je m'en excuse mais il fallait que je détaille un peu mon projet ^^

Pour les débuts, tout les intéresser travaillerons sur ce projet bénévolement pour le début, Par la suite, si le jeu fonctionne et qu'il y à beaucoup de joueurs, alors la mise en place d'un système premium seras créer

Pour une meilleur organisation et pour que nous travaillons tous en même temps, il y auras une mise en place de Subversion

Merci de m'avoir "lu" ^^

Vous pouvez me contacter sur skype : Garutorr
    Ou encore sur gmail : equipedujeu@gmail.com

Cordialement : Garutor

Responsable Sécurité

Homme Profil pro Denis
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil
    Nom : Homme Denis

Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Projet intéressant mais je pense que vous auriez dû mettre que votre jeux s'inspire très profondément des Loups-Garous de Thiercelieux.
    D'ailleurs il serait intéressant de savoir ce que vous apporteriez en plus sachant qu'ils ont déjà une version en ligne.
    Pourquoi venir jouer sur votre site plutôt que le leur ?

Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut Pourquoi nous et pas eux? ^^

Bonjour et merci de votre réponse.
    Alors, effectivement, au niveau game play ça reprend un peu le lien que vous avez donnée.

Loups garous en ligne est tirée du jeu : Loups garous de Thiercelieux.

Le notre idée est tiré de l'imagination de mon coéquipier et moi ^^.
    Il y a beaucoup de jeu (de carte) sur le même thème. Les loups - garous.

Exemple : Loups garous de Thiercelieux.
    Garou : Lupus in Tabula et j'en passe...

Pourquoi nous et pas eux. Et bien je n'est pas la réponse.
    Mais on trouvais, mon camarade et moi que le thème de Loup Garou reviens très souvent.
    Alors pourquoi pas changer l'histoire, les personnages, les rôles...

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    décembre 2012
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut Ressemblance avec Loup-Garou en ligne

Tout d'abord,bonjour . Donc c'est vrai que notre jeu est en grande partie inspiré du jeu Loup-Garou en ligne.Mais,il accueille de nouveaux personnage et des nouveautés dans le système de jeu.Je dirais donc que ce jeu servirait de "Après Loup-garou en ligne",car c'est totalement un autre thème.Même si le principe du jeu reste presque similaire,il peut être intéressant d'essayer de nouveaux personnage et une nouvelle interface.Pour en revenir à la question originelourquoi l'on viendrai sur ce jeu et pas l'autre?Pour la simple et bonne raison que ce sont des jeux différent .Et puis pendant le développement du projet,de nouvelles idées germeront.Des fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur le site Loup-garou en ligne . J’espère avoir répondu à ta question et si ce n'est pas le cas,heu...Dis le-nous .Hé!Garutor!Je peux être ton chargé de communication,en même temps que ton développeur et ton graphiste . N'oubliez pas on recrute!(Heu..Garutor,va falloir que l'on se concerte pour les noms des spé.)

Liens sociaux

Règles de messages