|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 39 ![]() |
Bonjour
J'essaye d'imprimer le contenu d'une TextBox à l'aide des fonctions suivantes: Code :
Dans la fonction PrintDocumentPrintPage j'ai du code qui me permet de sélectionner les pages à imprimer en fonction du choix fait dans la boite de dialogue. Mais pour les pages qui ne sont pas à imprimer, j'obtiens une page blanche qui sort de l'imprimante. Comment l'éviter? Je n'ai pas compris quelle était la ligne de code qui déclenchait l'impression de la page. Je pensais que c'était DrawString mais cela ne semble pas le cas. Merci de votre aide. Bernard |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
N'ayant pas reçu de réponse j'imagine que ma question est mal posée! J'ai fait quelques progrès dans la compréhension dans la classe system.drawing.printing et j'ai une question plus simple Dans la documentation et les exemples donnés l'impression est déclenchée par une fonction du type indiquée avec la fonction Drawstring qui imprime le texte. Code :
Si je demande à ce que toutes les pages soit imprimées, tout va bien, mais si je demande la page 5 à 10 par exemple, il me sort 4 pages blanches . Il me semble donc que l'impression est déclenchée dès que l'on entre dans la fonction Printpage même si la fonction DrawString n'est pas appellée. Donc comment faire pour définir les pages à imprimer sans avoir à imprimer un lot de pages blanches. Merci Bernard |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Yves TRICHAUDTechnicien bio médical Inscription : décembre 2012 Messages : 229 ![]() |
Bonjour,
Avez vous essayé en mode Pas par Pas voir si la Sub PrintDocumentPrintPage est exécutée? Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je suis tombé sur un exemple d'impression sur Msdn : PrintDocument.Print()
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
Oui bien sûr j'ai essayé le pas à pas et c'est là que j'ai vu que l'impression n'était déclenchée qu'au sortir de la fonction PrintPage. Merci pour votre exemple mais il ne permet pas de définir les pages à imprimer. Et si on le modifie pour sauter certaines pages on obtient une page blanche pour ces pages. Bernard |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Yves TRICHAUDTechnicien bio médical Inscription : décembre 2012 Messages : 229 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse précise à vous apporter, ne m'étant pas encore intéressé de prêt à l'impression (je passe par des modèles Word quand j'en ai besoin). Cependant, je suis tombé sur un vieux tutoriel ou vous pourrez certainement trouver des réponses : Imprimer avec VB.Net de J-M Rabilloud Je donne ma langue au chat Désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci pour le document. Une rapide lecture me fait penser que je vais peut être y trouver mon bonheur! Cordialement Bernard |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
Je suis têtu et je pense savoir pourquoi votre code ne fonctionne pas.
Dans le court de P.Lasserre, il est écrit que dans le cas de l'utilisation de la classe PrintDocument (et non le composant PrintDocument que l'on dépose sur la Form), c'est à nous de déterminer le PrintPage qui va avec. J'en déduis donc qu'il faut faire comme dans l'exemple msdn CAD : Code :
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir
Donc le document de JM Rabilloud (qui date un peu) et pour lequel je n'ai pas trouvé de mise à jour sur son blog, est en effet très complet mais il ne traite pas du cas ou on veut sélectionner certaines pages à imprimer. Je suppose que la fonction PrintPage est déclenchée dès que Print est appelée et qu'il faut gérer le pages via d'autre évènements, sans doute OnSartPrint du PrintController mais je n'arrive pas à trouver d'exemple. Merci pour l'aide. Bernard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com