|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 573 ![]() |
51
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 572 ![]() |
J'ai eu 10/10, mais je pense qu'il y a une erreur sur la question 5.
00
|
|
|
#3 |
Tu avais un doute sur une question
00
|
|
|
#4 |
Tu avais un doute sur une réponse
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 572 ![]() |
Question 5. Disons que je ne comprends pas lstat de la même façon, mais, à la réflexion, c'est peut-être une simple question d'interprétation de la réponse que tu proposes. Par ailleurs, il y a une petite faute de frappe dans la question.
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Très bon quizz, je l'ai trouvé mieux et plus "technique" que le précédent, ce qui est une bonne chose. C'est bien d'avoir parfois un Quizz qui nous résiste un petit peu...
Sur la question 1, aucun problème de compréhension, même si on peut noter que cette dernière peut être utilisée aussi sur une expression eval (http://perldoc.perl.org/functions/wantarray.html). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Citation:
![]() En tout cas merci de les faire, c'est toujours intéressant. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre émérite
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 510 ![]() |
Pour ma part, c’est plutôt sur la question 10 que je verrais une erreur. `scalar` ne sert pas à obtenir la longueur d’une liste, c’est un cas particulier d’utilisation. De manière bien plus générale, ça sert à évaluer une expression en contexte scalaire, ce qui n’est pas forcément équivalent à obtenir le nombre d’éléments de l’expression évaluée en contexte de liste.
Code perl :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alain Barbason Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Sympa, mais comme c'est pas un examen, on pourrait ne pas devoir répondre, ou rajouter une "je sais pas"...
(et je suis pas très doué :-( |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Jean Michel Ingénieur intégration Inscription : décembre 2012 Messages : 26 ![]() |
8/10
![]() en suivant mon instinct, j'aurais du avoir 9/10 (question 3) mon erreur a été sur la question 5 où je n'avais pas la connaissance nécessaire. un bon test
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com